Encore balbutiante il y a une dizaine d’années, la restauration livrée occupe désormais une place de choix dans le quotidien des Français – notamment depuis la crise sanitaire. Selon l’Ifop, un tiers des Français a commandé au moins une fois cette année un repas à domicile, et 23 % une fois ou plus par mois. “Ce nomadisme va s’installer de plus en plus. Il y a une très bonne offre de street food en livraison, mais ce n’est pas le cas sur le créneau des plats cuisinés”, constate Maurizio Biondi, à la tête de Big Fernand. Aussi le groupe a-t-il décidé de lancer en juin Maison Fernand, une offre 100 % digitale entièrement consacrée à de “bons petits plats chauds, créatifs et savoureux”.
La carte, ultra courte et saisonnière, fait la part belle aux produits frais et de terroir, aux viandes et fromages labellisés. Cet été, le bœuf mariné aux douces saveurs estivales côtoie au menu le poulet en pleine Méditerranée ou encore les ravioles du Dauphiné en robe d’été. Les packagings, quant à eux, ont été spécifiquement conçus afin de garder au mieux la chaleur.
Une offre complémentaire aux burgers
Les plats, proposés à la carte entre 13 et 15 € et en formule plat-boisson, entre 16 et 18 €, sont livrés en partenariat exclusif avec Deliveroo, à Paris et en proche banlieue. Si le test est concluant, l’offre sera déployée dans toute la France, en livraison et même à la carte des restaurants. “Afin de développer le concept plus facilement, tout est préparé dans nos établissements. Nous avons introduit de nouveaux équipements, formé nos équipes… Nous avons les compétences sur les canaux de la livraison, la rapidité d’exécution… On va jouer la complémentarité avec nos burgers”, souligne le PDG.
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Publié par Violaine BRISSART