TerrAzur, PassionFroid et EpiSaveurs organisaient le salon Garden Paris 2019, dédié à la food, qui se déroulait mercredi 19 juin au Pavillon Dauphine (Paris 16). Une belle ambiance se dégageait autour des nombreux exposants, des ateliers de dégustations et des stands qui présentaient leurs produits. Trois meilleurs ouvriers de France étaient également présents : Frédéric Jaunault (primeur), François Mulette (boucher) et Xavier Thuret (fromager).
Du frais, du local, du bio
Le salon a fait appel à des producteurs locaux pour qu’ils mettent en avant leurs productions. À l’image de Damien Mercier de La Ferme de Louis, située à côté d’Étampes (91), agriculteur qui produit ses propres lentilles : corail, blondes, vertes et beluga, mais aussi des fruits, des produits laitiers, fromages, vins… 90 % de ses approvisionnements se font en direct des producteurs.
Ou encore de Hari&Co, start up créée par Emmanuel Brehier et Benoît Plisson. Leur concept est de créer des soupes bio de légumineuses et en faire un repas complet avec 16 g de protéines et 400 kcal. Une alternative aux sandwiches.
À côté de ces producteurs, Françoise Debeauce, p.-dg de DSPrimeurs (Distribution Sidney Primeurs), propose une façon originale de consommer des fruits et légumes via des corbeilles ou verrines.
Publié par Célia RIGON