Bagel Chef met le turbo

Paris L'enseigne parisienne s'est spécialisée dans les bagels, les burgers et les salades à la française. Son objectif ? Six nouvelles adresses d'ici la fin de l'année.

Publié le 04 juin 2015 à 16:50

Après une carrière dans le conseil en stratégie, Julien Perret veut se "reconvertir dans le bagel". Déçu par les concepts de franchise existants, il décide donc de monter sa propre enseigne, Bagel Chef. Le premier point de vente ouvre à Paris, rue de Provence, en juillet 2014. À la carte, des burgers et des salades viennent compléter l'offre de bagels, pour un ticket moyen de 10 €. "Je me méfie des effets de mode et des concepts mono-produits", se justifie l'entrepreneur.

Pour se démarquer, la marque mise sur des ingrédients frais, des bagels cuits au four et garnis à la minute et sur la 'french touch'. Par exemple : un bagel au brie de Meaux, poulet et bacon, un burger au fromage à raclette… Autre particularité : les clients peuvent créer leur propre recette et la retrouver lors d'une visite ultérieure, un logiciel maison conservant toutes ces données en mémoire. 
 

50 points de vente en 2019

Aujourd'hui, Bagel Chef compte trois boutiques en propre, à Paris et Nanterre. Durant le second semestre 2015, quatre succursales verront le jour à Boulogne-Billancourt, Brest, Besançon et Lille, tandis que les deux premières franchises ouvriront à Saint-Denis et Nantes. "Dès 2016, le rythme sera d'une dizaine d'ouvertures par an. D'ici deux ou trois ans, on réfléchira à l'international", glisse Julien Perret.

Une levée de fonds de 700 000 € auprès d'investisseurs privés a été nécessaire pour amorcer ce développement et affiner le concept. "Initialement, notre vocation était de cibler une clientèle de bureaux à l'heure du déjeuner. Mais en réalité, notre enseigne attire aussi bien des familles que des personnes âgées ou des étudiants", note le fondateur. Pour toucher cette clientèle tout au long de la journée, le décor évoluera vers un esprit coffee shop, la carte sera étoffée avec une offre de petits déjeuners et de goûters, et les implantations en centres commerciaux seront privilégiées. Des tests seront également réalisés pour la livraison à domicile, la prise de commande à table et l'ouverture en soirée. À suivre.


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Publié par Violaine BRISSART



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