Elles sont trois à s'être associées pour porter ce projet, dans le cadre d'une société coopérative et participative : Anne Laurent, 31 ans, maman d'un petit Melthéo, professionnelle de la petite enfance ; Nathalie Le Roux, 33 ans, maman de Tanig et de Madenn, vient elle de l'univers du théatre, tandis Laëtitia Uguen, 30 ans, la chef cuisinière du Babig Poz Kafe, apporte son expérience des CHR.
Le trio avoue s'être inspiré du concept du Cafézoïde, dans le XIXe arrondissement de Paris. Mais, selon elles, "il existe une quinzaine de cafés des enfants en France - À L'Abordage à Nantes, ou le Café Clochette à Rennes par exemple".
Une cuisine adaptée à tous
En dépit du soin apporté à l'aspect ludique de l'établissement, pour les trois gérantes du Babig Poz cafe, le côté culinaire prime. Les clients ont l'assurance de bénéficier de produits frais et bio pour 90 % d'entre eux. Tous les midis est proposé un menu du jour à base de produits locaux et de saison. Pour les tous petits, purées et compotes maison sont préparées chaque matin.
Les trois jeunes femmes se disent optimistes : "nous sommes ouverts depuis quelques semaines seulement, mais le bouche à oreille fonctionne bien et les retours sont déjà très positifs. Parents et grands-parents sont ravis, mais nous avons aussi des contacts avec des éducateurs et des ateliers sont prévus."
Au Babig Poz Kafe, ouvert du lundi au samedi de 10 heures à 18 h 30, si les personnes seules sont aussi les bienvenues, tout est prévu pour les femmes enceintes et les espaces adaptés pour nourrir et langer les bébés ont bien sûr été prévus. Un coin boutique propose des objets confectionnés par des créateurs locaux.
Publié par Jean-Yves Tournellec