Aux Trophées des terroirs du Sud-Ouest un trio de talents au palmarès

Publié le 20 mars 2024 à 15:00

Lisa Campourcy (LTH Toulouse), Alyzée Marchal (UFA du lycée Storck à Guebwiller) et Jean-Baptiste Jeannet (Maison nouvelle à Bordeaux) ont inscrit leur nom au palmarès du 38e Trophée des terroirs du Sud-Ouest organisé dans l'hémicycle du conseil régional à Toulouse (Haute-Garonne). Un concours de sommellerie qui réunissait 65 candidats et révèle année après année des talents à tous les niveaux.

Ainsi la première lauréate s'est imposée dans la catégorie cadets, en fait des élèves de lycée hôtelier non spécialisés. La seconde a dominé la finale réservée aux étudiants de mention complémentaire sommellerie. Enfin, le troisième figurait dans les groupe des professionnels qui mêle sommeliers en poste et apprentis.

Cette édition de l'épreuve, organisée par l'Association des sommeliers Sud-Ouest Occitanie, avait pour marraine Emma Bastide, lauréate de ce concours en 2019.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

84 - CHATEAUNEUF DU PAPE

LE COMPTOIR DE LA MERE GERMAINE est la déclinaison bistronomique du restaurant étoilé LA MERE GERMAINE (Michelin 1*) basé à Châteauneuf du Pape (Provence/Vaucluse). Bistrot chic, le Comptoir est un établissement d'une capacité maximum de 60 couverts, disposant d'une grande terrasse donnant sur l

Posté le 03 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

80 - MERS LES BAINS

Pour son nouveau bistrot, recherchons RESPONSABLE DE CUISINE H/F, à pourvoir le 1er juin. 5 jours coupure, 2 jours repos continus. 8 semaines congés. 2.300€ net. Logé. jonathancaron@litinerance.com No.150Z8940

Posté le 03 mai 2024

Cuisinier H/F

73 - LA PLAGNE TARENTAISE

La Marmotte qui fume à La Plagne M2000 ch un cuisinier(e) juillet et août.ambiance familiale 35 cvts de moyenne. Autonome, consciencieux bonnes pratiques de l'hygiene vous devez être capable de gérer votre cuisine partie chaud. Selon votre exp je gère les cdes et stocks. Salaire a discuter.

Posté le 03 mai 2024