Des attentats commis dans la nuit du vendredi 13 novembre aux alentours du Stade de France, dans la salle de spectacle du Bataclan et dans les 10e et 11e arrondissement ont fait au moins 120 morts et plus de 250 blessés. Un bilan effroyable. Des bars et des restaurants ont été pris pour cible. Certainement en raison d'un temps clément, les terrasses affichaient complet.
Le bar Le Carillon et le restaurant le Petit Cambodge, l'un à côté de l'autre ont été visés. Le bilan pour ces deux établissements : entre 12 et 14 victimes ont été recensées entre les rues Alibert et Bichat. Rue de Charonne, à la terrasse du bar La Belle Equipe, 19 personnes ont été abattues. Un large périmètre de sécurité a été installé autour des établissements visés et du bataclan.
François Hollande a déclaré l'état d'urgence, et a fait fermer les frontières. Les rassemblements sont interdits, les manifestations sportives et autres ont été annulées dans la capitale et les départements limitrophes. 3 jours de deuil national ont été annoncés.
Publié par Romy CARRERE