Club Med annonce pour le 3e trimestre 2014 un chiffre d'affaires dans les villages en baisse de 4,9 % (à taux de change constant), alors que le RevPab est en hausse de 1,7 %. Si les résultats du troisième trimestre font apparaître une baisse sensible de l'activité due à la chute de fréquentation sur les marchés français et belge, le poids des clients dans les villages haut de gamme progresse, lui, de deux points, atteignant 69,1 % sur la totalité.
Toutefois, malgré la diminution de sa capacité, avec la fermeture de quatre villages sur la zone Europe-Afrique représentant une diminution de l'offre de 4,6 %, Club Med a eu du mal à enrayer la baisse des marchés belge et français. Pour la fin de l'année, les réservations hiver 2015 sont déclarées "encourageantes" (en volume d'activité villages à taux de change constants). Sur les neuf premiers mois de l'année (du 1er novembre au 31 juillet) l'activité est en hausse de 0,3 % à taux de change constants.
Publié par Catherine AVIGNON