Que de chemin parcouru en trois ans ! Avec 77 Maîtres restaurateurs, l'Isère gagne en effet onze places et se hisse au sixième rang national. "Nous étions neuf restaurateurs lorsque nous nous sommes réunis la première fois. Et nous sommes aujourd'hui près de 80", se félicite Laurent Gras, président de l'Umih 38, membre fondateur de l'Association des Maîtres restaurateurs de l'Isère. Une satisfaction évidemment partagée par Nicolas Bottero, président de l'association, lors de la cérémonie de remise des 21 titres délivrés en 2014 en Isère, le 8 décembre dernier dans les salons de la préfecture à Grenoble.
"Convaincre nos visiteurs de rester"
"La qualité est essentielle pour convaincre nos visiteurs de rester en Isère, a rappelé quant à lui Christian Pichoud, président d'Isère tourisme. Nous avons investi plus de 100 000 € au cours de ces années, mais nous sommes très heureux des résultats. Un grand merci à vous." Le conseil général a en effet mandaté Isère tourisme pour accompagner les professionnels dans l'obtention de ce titre et le promouvoir auprès du grand public. Et, juste retour des choses, l'association des Maîtres restaurateurs de l'Isère participe pleinement à la dynamique de promotion touristique.
Prochain rendez-vous le samedi 31 janvier 2015, à l'aéroport Grenoble-Isère. Pour la troisième année consécutive, les Maîtres restaurateurs investiront le hall de départ pour faire découvrir la gastronomie et les produits locaux aux touristes étrangers.
Publié par Nathalie RUFFIER