10 astuces pour être mieux référencé sur les moteurs de recherche

Malgré le nombre croissant et évolutif de critères pour un bon référencement, quelques règles de base peuvent être suivies.

Publié le 23 avril 2015 à 13:53


  

Google vient de modifier une fois de plus son algorithme, qui détermine les très nombreux critères permettant de classer les sites web pour les positionner dans les résultats de recherche.

Voici 10 règles de base à suivre pour améliorer son référencement sur les moteurs de résevartion.

 

1. Proposer un contenu à jour, pertinent et qualitatif, ne pas avoir un site statique, proposer un contenu régulièrement modifié, de qualité, en utilisant et en répétant les bons mots clefs. Soignez particulièrement les titres et les premiers paragraphes, qui sont ceux retenus par Google. Si votre établissement n'a pas une activité qui change souvent, pensez à parler des actualités de votre destination. Ne pratiquez surtout pas le copier/coller.

 

2. Le contenu n'est pas uniquement textuel, il intègre photos et vidéos. Pensez à donner des titres pertinents aux photos et vidéos.

 

3. Avoir un site adapté au mobile : soit un site dédié au mobile, soit un site web responsive design. Désormais, Google applique des pénalités aux sites qui ne sont pas 'mobile-friendly', cette règle est donc une condition sinequanone pour un bon référencement.

 

4. Disposer d'un site ergonomique, à la navigation fluide et intuitive pour le visiteur.

 

5. Il faut en outre proposer des liens cliquables explicites, du type 'Offre de Pâques' plutôt que 'cliquez ici'. Les robots de Google sont friands de ce type de liens.

 

6. Proposer un site qui se charge rapidement. Pour Google, votre site doit s'ouvrir en moins de trois secondes, sans quoi vous serez pénalisé.

 

7. Avoir une page Google Plus Local. C'est une page gratuite et rapide à mettre en place. Il suffit de quelques informations sur votre établissement, ses coordonnées… pour créer votre page. Vous pourrez ensuite l'agrémenter de visuels. Si vous consacrez du temps à vos médias sociaux, vous pouvez alors nourrir cette page au même titre qu'une page Facebook.

 

8. Exploitez le filon des médias sociaux. Plus les communautés parlent de vous et pointent vers votre site, meilleur sera votre référencement.

 

9. Disposer d'un maximum de backlinks de qualité. Il faudra pour cela élaborer une véritable stratégie auprès d'influenceurs du web et de partenaires institutionnels.

10. Suivre son activité sur Google Analytics, pour vérifier que vos taux de rebonds sont favorables, que votre site est adapté à l'origine de vos visiteurs…



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

75 - Paris

À deux pas de la Place de l’Etoile, et de la plus belle avenue du monde que sont les Champs-Élysées, l’Hôtel Royal Garden est en plus apprécié par son atmosphère calme et chaleureuse dans un écrin de verdure. Il dispose de généreux espaces avec 54 chambres et 18 appartements ce qui en fait un

Posté le 22 avril 2025

Réceptionniste H/F

13 - LE PUY STE REPARADE

L'Auberge La Coste, nouvel hôtel du domaine viticole de Chateau La Coste (13610) recrute un/une réceptionniste. Les 76 chambres et suites situées entre vignes et collines provençales offrent un séjour unique à nos hôtes. Nous recherchons un/une réceptionniste doté(e) d'une première expérience r

Posté le 22 avril 2025

Chef de partie H/F

33 - LA TESTE DE BUCH

Le Café Brasserie HAAITZA (33) recherche pour renforcer son équipe et préparer sa saison, H/F : - CHEF DE PARTIE, - COMMIS DE CUISINE, Contrat en 42h, en continue et en coupure. 2 jours de repos consécutifs. Possibilité de logement. Envoyer lettre + CV sur: cuisinecafe@haaitza.com

Posté le 22 avril 2025