Cinq conseils pour améliorer votre référencement avec les liens entrants

Être bien positionné sur les résultats des moteurs de recherche est essentiel. Les backlinks (ou liens entrants) en sont l'une des clés.

Publié le 09 décembre 2014 à 16:21

Tous les établissements présents sur internet sont à la recherche de visibilité. Être bien positionné sur les résultats des moteurs de recherche est pour cela essentiel. Les backlinks (liens entrants) sont une des clés pour un meilleur référencement : il s'agit d'un lien qui pointe vers votre site depuis un autre site. Voici cinq pistes pour que votre stratégie de backlinks soit valable :


1. Pensez aux acteurs touristiques présents en ligne. La cohérence est essentielle. En pratique, les sites suivants pourraient pointer vers le vôtre : sites d'attractions touristiques locales (musée, parc d'attraction, centre commercial…), les restaurants de votre destination, les sites de blogs spécialisés, les sites institutionnels tels que l'office de tourisme local.

2. Ciblez uniquement les producteurs de contenu de qualité. Si vous ciblez un blog, encore faut-il qu'il ait du succès et soit bien référencé par Google. En effet, plus le site qui fait le lien est reconnu par les clients ou par les professionnels de l'hôtellerie-restauration, plus Google considèrera que ce lien est de qualité.

3. Produisez du contenu sur votre propre site internet. Donnez envie aux autres sites de pointer vers ce contenu en en partageant des extraits grâve à vos médias sociaux ou en diffusant des communiqués de presse.


4. Ne négligez pas l'influence des médias sociaux, comme Facebook ou Youtube, et les sites communautaires comme Tripadvisor. Ils sont un très bon support. Insérez donc des outils de partage sociaux sur votre site.

5. Évitez les erreurs que Google pénalise : pas de liens entrants de mauvaise qualité (privilégiez la qualité à la quantité, évitez les annuaires trop généralistes) ; pas de contenu dupliqué (ne recopiez pas sur vos pages du contenu récupéré sur un autre site) ; pas d'achat de liens entrants (Google a déjà pénalisé lourdement de grands sites, comme Hotels.com, en les rétrogradant pour avoir moyenné des liens auprès de bloggeurs).

 
Des facteurs plus techniques entrent également en jeu dans la structure du backlink en lui-même, les agences spécialisées en référencement sauront contourner ces obstacles.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

29 - PLOMEUR

Offre d'emploi - Le Rayon Vert Vous cherchez une opportunité estivale dans un cadre idyllique ? Rejoignez l'équipe dynamique du Rayon Vert pour la saison de juillet à mi-septembre ! Postes à pourvoir : -Serveur h/f (avril/mai à septembre) -Chef de partie chaud h/f (mai à septembre) -Commi

Posté le 17 mai 2025

Cuisinier H/F

Autres pays d'Europe

Hirtshals Kro / Hotel Hirtshals, Denmark is currently seeking qualified cooks for the summer season of 2025. We are looking for individuals who are professionally trained, diligent, and possess a good sense of humor. Ideally, we are seeking a chef who is available to start on very short notic

Posté le 17 mai 2025

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

68 - KAYSERSBERG

Description du poste Contrat : CDI Heures semaines : 40 heures Salaire : à convenir selon l’expérience Mission : En tant qu'Agent de Maintenance au Chambard, vous jouerez un rôle essentiel dans le maintien d'un environnement fonctionnel, sûr et confortable pour les clients et le personne

Posté le 16 mai 2025