- Service de sécurité
Le service de sécurité permet de garantir la sécurité des biens et des personnes, en visionnant en temps réel les caméras de vidéo-surveillance, en filtrant les entrées et sorties de l’établissement et en effectuant des rondes jour et nuit dans l’ensemble du bâtiment.
- Badges nominatifs
L’utilisation de badges nominatifs (cartes magnétiques, cartes à puce…) par le biais de serrures électroniques permettent aux clients d’accéder aux chambres et aux employés d’accéder aux zones de travail. Ce système facilite la traçabilité des accès. Les cartes sont encodées pour une période définie dans le temps et par zone d’accessibilité, selon une procédure d’attribution. De même, les serrures peuvent être ‘lues’ pour savoir qui a eu accès à tel ou tel endroit.
Attention !
Un badge ne se prête pas, il est personnel. La responsabilité du porteur du badge peut être engagée en cas de problème.
Faire signer à l’entrée et à la sortie la remise du badge pour le personnel en extra afin d’avoir une traçabilité.
- Coffres-forts
Mettre à disposition des clients des coffres-forts dans les chambres et/ou à la réception, est obligatoire à partir de la catégorie 4 étoiles selon les normes hôtelières. Ceux-ci doivent être suffisamment grands pour contenir un ordinateur portable. Ils doivent être équipés d’un clavier numérique pour permettre aux clients de choisir leur propre combinaison d’ouverture/fermeture. En cas d’oubli du code ou après le départ du client, l’ouverture doit se faire avec une clé et avec présence du service de sécurité et/ou d’un membre de la direction.
Attention !
Il est important de s’assurer de la bonne fixation des coffres dans les chambres.
Publié par Corinne Veyssière