Un guide pour les hôteliers, restaurateurs et cafetiers

Luxembourg Le document est un outil précieux pour tous ceux qui souhaitent ouvrir une affaire au Grand-Duché du Luxembourg. À lire sans modération.

Publié le 28 janvier 2013 à 12:09

Aider et accompagner les 3 000 entreprises du secteur qui emploient 18 000 personnes à s'adapter aux nouvelles exigences de la profession, c'est l'ambition du Guide des hôteliers, restaurateurs et cafetiers du Grand-duché du Luxembourg 2013. Publié par l'Horesca, ce document de près de 90 pages, se veut résolument pratique.

Il passe en revue les différentes étapes et démarches susceptibles d'intéresser tant les professionnels installés que les futurs dirigeants. Et cela au travers de plusieurs chapitres consacrés à la création d'une affaire, à son exploitation, aux réglementations en matière d'hygiène ou d'embauche.

Un focus sur les aides

Sont également présentées sur une dizaine de pages, l'ensemble des aides financières publiques à l'investissement dont il est possible de bénéficier tant au démarrage que pour développer son activité. Les candidats à l'installation venant de l'étranger apprécieront aussi les pages destinées à présenter les différentes associations professionnelles ainsi qu'un certain nombre d'adresses utiles.

En bref, c'est "un guide essentiel à l'usage de l'hôtelier, restaurateur ou cafetier", comme le résume Françoise Hetto-Gaasch, la ministre des classes moyennes et du tourisme du Luxembourg dans la préface. Le document est téléchargeable gratuitement en ligne via le site internet de l'Horesca.


Publié par Jean Fabian



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

75 - PARIS 06

Brasserie Le Select 99 bd du Montparnasse Paris. Restauration traditionnelle. Cherchons cuisinier pour CDI, expérience souhaitée 2 ans minimum, pour service du soir, repos dimanche lundi. Salaire 2400 euros net. Tel 01 45 48 38 24

Posté le 16 mai 2024

Chef de partie H/F

74 - LA CLUSAZ

Restaurant la Fruitière la Clusaz (74) cherche un(e) Chef de partie polyvalent pour la saison d'été. Du 15.06 au 15.10. Poste nourri et logé, débutant accepté. Des notions de pâtisserie serait un plus. 2 jours de congés/semaine et salaire très attractif. CV: aline.dubois74@gmail.com

Posté le 16 mai 2024

Directeur de restaurant H/F

75 - Paris-6e-Arrondissement

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Rejoignez notre entité dédiée au ma

Posté le 16 mai 2024