Gilles Dudognon ouvre un hôtel de luxe

Haute Vienne Le chef étoilé limougeaud ouvre un établissement de trois chambres et deux suites haut de gamme. Un atout supplémentaire dans sa stratégie d'expansion.

Publié le 03 mai 2022 à 13:20

Trois chambres, deux suites, un espace à vivre, des salles de réunion... Les Argentiers a ouvert ses portes dans le cœur historique du vieux Limoges, dans un hôtel particulier de 600 m². Gilles Dudognon, réputé chef étoilé de La Chapelle Saint-Martin à Nieul (Haute-Vienne) y a investi près de 1,5 million d’euros. L’objectif est d’y voir se réunir chefs d’entreprises, cadres en formation, familles fêtant un événement, jeunes mariés, etc.

“Bien situé, d’apparence très classique, rénové et équipé au plan technologique, notre établissement pourra être privatisé le temps d’un week-end ou d’une semaine, explique le chef d’entreprise. Il ne s’agit pas d’une enclave pour privilégiés, mais d’un outil de travail ou d’un site discret pour se retrouver. D’ailleurs, nos tarifs se veulent raisonnables, de 150 à 300 € la nuit.”

 

Un projet d’école de cuisine

Pour la directrice du lieu, Aude Bourliataux, il s’agit plus d’un concept original que d’un bâtiment hôtelier. Mais les deux entrepreneurs ne comptent pas s’arrêter à une simple fonction d’hébergement, projetant pour septembre prochain l’ouverture d’une école de cuisine, dans des locaux dédiés, distincts de l’hôtel. “Il y aura d’un côté notre résidence avec ses services, détaille-t-elle, et de l’autre une unité d’excellence culinaire, dans l’esprit du chef de La Chapelle, dont tout le monde apprécie le savoir-faire. L’idée est que cette école soit ouverte à tous, avec des thématiques variées, comme la cuisine pour les enfants ou la pâtisserie.”

Gilles Dudognon ajoute ainsi une touche supplémentaire à une palette professionnelle déjà riche et variée : hormis La Chapelle, navire amiral de ses sociétés, il préside aux destinées de La Table du couvent à Limoges, mais aussi au Clos colombier, au Jardin extraordinaire, aux Ruches à manger, à la Maison du fromage. En attendant la future trouvaille.

 

#GillesDudognon# #AudeBourliataux# #LesArgentiers#


Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

06 - NICE

NOUVEAU RESTAURANT sur les collines de Nice, recherche dès maintenant : * Sous chef * Chef de partie * Commis de cuisine Bel établissement proposant une cuisine méditerranéenne bistronomique Candidats motivés, sérieux, esprit d'équipe CV : evemgastronomie@gmail.com Restaurant : MAISON BELLE

Posté le 20 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche un cuisinier h/f autonome pour la saison a venir poste en continue du d'après-midi , repos fixe le dimanche vous êtes en charges de la production le matin et du service seul l'après-midi. contrat saisonnier de 6 ou 9 mois pour 39 h en

Posté le 19 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche pour la saison a venir un chef de parti chaud h/f et un chef de parti froid h/f. suite a un changement de propriétaire rejoigniez un nouvelle équipe nouvelle identité dans un cadre rétro et une ambiance de vieux bistrot, vous integré un

Posté le 19 mai 2024