Continuité pédagogique : grâce à la mobilisation des toutes les équipes, la vie continue pour le CFA de l'Université des Métiers de Saint-Maximin

Saint-Maximin (13)

Publié le 27 mai 2020 à 07:18

Malgré la fermeture des 7 campus de l’université régionale des Métiers et de l’Artisanat dans le cadre de la crise sanitaire, les équipes pédagogiques et administratives s’adaptent et se mobilisent à distance pour assuer le suivi des apprentis.

Afin d'assurer la continuité pédagogique, enseignants et apprenants du CFA de l'Université des Métiers de Saint-Maximin suivent leur emploi du temps de la semaine afin de poursuivre leur formation.

La formation à distance est possible grâce à notre logiciel interne. Les enseignants remplissent le "cahier de texte", explique leur cours et insèrent les documents de travail.

Puis les apprenants rendent le travail demandé.

Le lien se fait par échanges de mails et par tél aussi bien évidemment, tant avec les apprentis, que les stagiaires et les maîtres d'apprentissage.

Les enseignants en parallèle remplissent chacun un tableau de bord assurant ainsi la continuité pédagogique.

Chacun s'entraide le mieux possible en fonction de ses moyens (quand un apprenant n'a pas d'imprimante par exemple, il travaille sur papier libre et envoie la photo de son travail..)

Concernant les initiatives, certains font aussi des visioconférences via TRELLO, d'autres utilisent des appli comme Myclasseroom  et d'autres des vidéos YouTube "7 minutes workout" :  https://www.personal-sport-trainer.com/blog/7-minutes-workout/ par exemple pour se maintenir en forme (le prof d'EPS notamment). D'autres créent leur propre vidéo pour rendre le cours plus ludique et attractif.

Covid19 #Confinement# #Urma# continuité pédagogique



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

75 - PARIS 06

Brasserie Le Select 99 bd du Montparnasse Paris. Restauration traditionnelle. Cherchons cuisinier pour CDI, expérience souhaitée 2 ans minimum, pour service du soir, repos dimanche lundi. Salaire 2400 euros net. Tel 01 45 48 38 24

Posté le 16 mai 2024

Chef de partie H/F

74 - LA CLUSAZ

Restaurant la Fruitière la Clusaz (74) cherche un(e) Chef de partie polyvalent pour la saison d'été. Du 15.06 au 15.10. Poste nourri et logé, débutant accepté. Des notions de pâtisserie serait un plus. 2 jours de congés/semaine et salaire très attractif. CV: aline.dubois74@gmail.com

Posté le 16 mai 2024

Directeur de restaurant H/F

75 - Paris-6e-Arrondissement

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Rejoignez notre entité dédiée au ma

Posté le 16 mai 2024