Le lycée Jacques de Romas à l'école des Toqués du 47

Agen (47) Jeudi 1er décembre, plus d'une quarantaine d'élèves du lycée Jacques de Romas étaient en coulisses pour participer au bon déroulement de la manifestation gourmande.

Publié le 08 décembre 2016 à 17:07

Les Toqués du 47, présenté comme un hommage à la cuisine du Lot-et-Garonne, a attiré du monde. Au lieu des 500 personnes initialement prévues au centre des congrès d'Agen , 700 avaient finalement pu réserver une place pour l'événement. Autant dire qu'il fallait de la main d'oeuvre en coulisses pour que tout se passe au mieux. 

Cette aide, les organisateurs sont allés la chercher au lycée professionnel Jacques de Romas de Nérac. En salle, deux classes de terminale bac pro et une classe de CAP ont fourni 37 serveurs ; côté cuisine, une classe bac pro a envoyé 10 commis pour le dressage des assiettes. Enfin, dix élèves de CAP étaient à l'office. 

 

Préparation en urgence

Les élèves et les sept professeurs ont eu très peu de temps pour se préparer puisqu'ils ont su seulement un mois avant qu'ils participaient à la manifestation gourmande. Et pourtant, pour ce coup d'essai, les élèves ont réalisé un coup de maître car ce repas a été une vraie réussite. "Nous avons réussi à tenir le timing du service, ce qui était notre plus grande inquiétude", note Jean Cougoureux, directeur délégué de la formation technique et professionnelle du lycée. 

Les élèves ont pu bénéficier de l'expérience des chefs mais aussi de leur personnel qui avait été mis à disposition. Une aide précieuse, notamment pour guider les jeunes lors du service. 

Les Toqués du 47 ont aussi été une opportunité pour l'école de se faire connaître et de profiter d'une belle publicité. 

Publié par Anne Letouzé



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

75 - PARIS 06

Brasserie Le Select 99 bd du Montparnasse Paris. Restauration traditionnelle. Cherchons cuisinier pour CDI, expérience souhaitée 2 ans minimum, pour service du soir, repos dimanche lundi. Salaire 2400 euros net. Tel 01 45 48 38 24

Posté le 16 mai 2024

Chef de partie H/F

74 - LA CLUSAZ

Restaurant la Fruitière la Clusaz (74) cherche un(e) Chef de partie polyvalent pour la saison d'été. Du 15.06 au 15.10. Poste nourri et logé, débutant accepté. Des notions de pâtisserie serait un plus. 2 jours de congés/semaine et salaire très attractif. CV: aline.dubois74@gmail.com

Posté le 16 mai 2024

Directeur de restaurant H/F

75 - Paris-6e-Arrondissement

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Rejoignez notre entité dédiée au ma

Posté le 16 mai 2024