Pour la troisième année consécutive, le lycée La Closerie de Saint-Quay-Portrieux s'engage contre la précarité alimentaire dans le cadre de l'opération "Les Cuisines Solidaires, La Relève". Jonathan Leroy, chef du Brezoune à Ploufragan, a rejoint la classe de première BAC PRO (cuisine et CSR) pour préparer et cuisiner les 200 repas livrés le lendemain matin aux Restos du Cœur de Saint-Brieuc. Plusieurs enseignants étaient en charge des 24 élèves : Jean-François Lanoë pour la cuisine, Philippe Déron, pour la pâtisserie et Marc Krewiss pour le restaurant.
Au menu :
- Riz pilaf aux lentilles et champignons, duo de légumes à l'huile de persil et pickles.
- Crumble de sarrasin aux pommes.
Un défi relevé avec énergie et enthousiasme par les élèves et les enseignants.
Qu'est-ce que les Cuisines Solidaires - La Relève ?
Sous le haut patronage du ministère de l'Agriculture, La Tablée des Chefs, avec le parrainage de Frédéric Simonin, MOF 2018 et chef étoilé, a organisé la 11ème édition des Cuisines Solidaires - La Relève. Un événement national qui s'est déroulé du 25 mars au 5 avril 2024, sur le territoire métropolitain et les DROM.
Dans un contexte où l’inflation et le pouvoir d’achat restent des sujets de discussion prioritaires, La Tablée des Chefs apporte une solution concrète en s’engageant pour apporter une aide alimentaire à plus de 15 000 personnes en situation de précarité avec son action : Les Cuisines Solidaire – La Relève - pour la 11ème année consécutive. Cette initiative s'inscrit dans la mission continue de La Tablée des Chefs visant à lutter contre la précarité alimentaire en sensibilisant les générations
actuelles et futures à une cuisine saine et durable, accessible à tous.