Pour célébrer ses 100 ans, le lycée d'Occitanie fait la chasse aux souvenirs

Toulouse (31) L'association du centenaire du lycée hôtelier lance un appel à tous ceux qui ont fréquenté l'établissement. Elle recherche des objets, des images, des cahiers...

Publié le 02 mars 2016 à 10:25
Le lycée d'Occitanie de Toulouse célèbre cette année ses cent ans d'existence. Pour fêter cela, Jean-François Lucas, le président de l'association du centenaire de l'établissement a lancé une grande collecte. "On récupère tout ! lance-t-il. Ça peut aller du livre au menu en passant par des photos, des vêtements...Et surtout, on lance un appel aux anciens : tous ceux qui ont fréquenté le lycée ou qui y ont travaillé sont invités à prendre contact avec nous."

Le site internet du centenaire "est alimenté quotidiennement, ajoute Jean-François Lucas. C'est presque un travail à plein temps."

Les projets pédagogiques de l'année scolaire sont bien sûr liés à cet anniversaire. Les BTS ont travaillé sur la création du logo du centenaire, les élèves ont planté des vignes, installé des ruches dans le lycée. "Enseignants comme élèves, tout le monde s'implique, estime Jean-François Lucas. Il y a une véritable mobilisation autour de cet événement."

Repas 1916

Repas de promo des années 1940, 1950, produits dérivés, ventes aux enchères de torchons anciens - brodés et millésimés -, bière du centenaire, buffet retraçant cent ans de gastronomie française, 'repas 1916' servi à la cantine pour tous les lycéens... et trophée du centenaire au cours duquel élèves et adultes - du personnel de direction aux agents du lycée - vont participer en binôme à un concours de cuisine.

L'association a prévu également de faire appel aux dons. Elle s'est inscrite sur le site de crowdfunding Ulule pour financer la grande soirée de gala prévue en décembre prochain au Zénith de Toulouse. Artistes, chefs, élèves et enseignants viendront clôturer cette année du centenaire.

Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles