Le lycée de Gascogne renouvelle son partenariat avec le Québec

Publié le 25 juillet 2016 à 11:53
Dans le cadre du jumelage de Bordeaux avec la ville de Québec, Michel Sarrazin, proviseur du lycée d'hôtellerie & de tourisme de Gascogne à Talence (33), et Olivier Neau, responsable pédagogique et enseignant en cuisine, à l'École hôtelière de la capitale à Québec ont signé la poursuite de leur partenariat pour 4 ans. La cérémonie s'est tenue le  mercredi 26 mars 2014 dans les salons de la mairie de Bordeaux en présence de Didier Cazabone, adjoint au maire en charge des relations internationales.
Ce partenariat permet au lycée hôtelier de Gascogne et à l'École hôtelière de la Capitale d'offrir à 4 élèves de chaque établissement une semaine d'intégration dans l'établissement, un stage d'une durée de 4 mois pour les étudiants bordelais (Fairmont Manoir de Richelieu à la Malbaie, à la Seigneurie du Triton au Lac Edouard, au Novotel Montréal et au restaurant Saint-Amour à Québec) et un mois pour les québécois (Sources de Caudalies à Martillac, à Cordeillan Bages à Pauillac et à la Guérinière à Gujan Mestras).


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

84 - ROUSSILLON

Hôtel*** & restaurant Omma situé à Roussillon, recherche femme/valet de chambre. Nous disposons de 9 chambres et d'un restaurant semi-gastronomique. Poste logé à 40h par semaine, sans coupure, avec repas et 2 jours de repos. Le poste consiste principalement au nettoyage des chambres.

Posté le 16 mai 2024

Réceptionniste H/F (Stage/Apprentissage)

46 - LOUBRESSAC

OFFRE DE STAGE en tant que RECEPTIONNISTE, région Padirac Rocamadour BTS hôtellerie mise à niveau, de mai à septembre.

Posté le 16 mai 2024

Assistant Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

94 - Saint-Ouen-sur-Seine

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèc

Posté le 16 mai 2024