Chaud devant ! Pleo, solution de gestion de dépenses professionnelles au service de l'hôtellerie-restauration

[Publi rédactionnel] L'industrie de l'hôtellerie-restauration est un secteur en constante évolution et doit encore s'adapter pour faire face à la hausse des coûts de l'énergie et la pénurie de certains produits. Et bien que le chiffre d'affaires de la restauration commerciale ait augmenté de 13 % en novembre 2022 par rapport à 2019, 11 % de cette croissance était due à l'inflation et seulement à 2 % à l'augmentation de la fréquentation.

Publié le 03 octobre 2023 à 12:05

En parallèle, une étude Pleo rapporte que 54 % des entreprises françaises estiment ne pas avoir une bonne visibilité sur la santé et les performances financières - pire, 94 % des DAF déclarent avoir reçu au moins une fois des factures en double chaque mois. Les entreprises du secteur de l’hôtellerie-restauration ne font pas exception et sont, elles aussi, confrontées au défi de la gestion des dépenses professionnelles. Fort heureusement, il existe des outils innovants pour simplifier les procédés. C’est ici que Pleo intervient ; fluide et simple d’utilisation, la solution permet de digitaliser complètement les processus financiers (et par la même occasion d’être conforme à la prochaine loi de facturation électronique !).

Pleo permet aux organisations de se concentrer sur leur cœur de métier et donc d’axer leur stratégie sur la vision business de leur entreprise. Les PME n’ont pas toujours les moyens d’avoir une équipe financière complète et le dirigeant n’a pas le temps de gérer toutes les factures et notes de frais de  son entreprise et de ses salariés. Il est donc nécessaire de disposer d’outils performants pour une vision 360° sur les finances de l’organisation.

Pleo : La solution clé pour le secteur

À l’instar de l’industrie de l'hôtellerie-restauration, Guillotine Vodka, spécialiste de la vodka premium, faisait face à une problématique de taille liée à la gestion des dépenses. En effet, les équipes commerciales ont besoin d’être au contact de leurs clients et autres prescripteurs, engendrant de nombreuses notes de frais de déplacement. Afin d’optimiser la maîtrise des coûts et avoir une vue globale de ces notes de frais en temps réel, la marque a donc décidé de choisir Pleo. Résultat : un temps de traitement comptable divisé par deux, et un nombre de notes de frais suscitant des questions divisé par 5.

Au même titre, les hôtels et restaurants connaissent souvent des dépenses de dernière minute comme l’achat de matière première (lait, farine, vin...) et donc une multitude de notes de frais provenant de plusieurs employés. Pour simplifier ces dépenses, voire éviter aux salariés d‘avancer les frais, Pleo est la solution idéale !

En adoptant Pleo, les entreprises gagnent du temps, réduisent les erreurs et optimisent leur budget, tout en se concentrant sur l'essentiel : offrir des expériences exceptionnelles à leurs clients.

Pleo Beyond : Quel avenir pour la gestion des dépenses professionnelles ?

Le 12 octobre se tiendra à Paris Pleo Beyond, un événement s’intégrant dans une tournée européenne consacrée au futur de la fonction finance et à l’automatisation de la gestion des dépenses. Le thème de la facturation électronique sera important, puisque c’est un sujet qui suscite beaucoup de questions avec la prochaine obligation qui entrera en vigueur. D’autres sujets tels que le rôle du DAF aujourd’hui, les enjeux de la fonction finance et comptabilité en 2024, ainsi que l’impact de la technologie et des outils sur la transformation des entreprises seront abordés. L’occasion d’en savoir plus sur Pleo et ses solutions.

"Des experts seront présents pour parler de ce que l’avenir réserve aux équipes financières issues de l'industrie de l'hôtellerie-restauration mais pas seulement. Nous vous présenterons également des cas d’utilisation de clients ayant déjà adopté les solutions Pleo et ainsi transformé leur gestion financière pour gagner en productivité", explique Alvaro Dexeus, directeur général de l’Europe du Sud chez Pleo.

Rendez-vous le 12 octobre à Paris pour Pleo Beyond et découvrir une nouvelle manière de gérer les dépenses professionnelles.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

13 - MARSEILLE 01

BARMAN h/f Midi Midi Groupe est un groupe d'hôtellerie restauration né à Arles en 2023. Le groupe a pour vocation la création, l'acquisition ou la reprise d'adresses à taille humaine, défendant l'excellence en terme d'emplacements, de service, et de personnel. Le bien-être du salarié est la p

Posté le 14 mai 2024

Commis de bar H/F

13 - MARSEILLE 01

COMMIS DE BAR h/f Midi Midi Groupe est un groupe d'hôtellerie restauration né à Arles en 2023. Le groupe a pour vocation la création, l'acquisition ou la reprise d'adresses à taille humaine, défendant l'excellence en terme d'emplacements, de service, et de personnel. Le bien-être du salarié e

Posté le 14 mai 2024

Chef barman(maid)

13 - MARSEILLE 01

CHEF DE BAR h/f Midi Midi Groupe est un groupe d'hôtellerie restauration né à Arles en 2023. Le groupe a pour vocation la création, l'acquisition ou la reprise d'adresses à taille humaine, défendant l'excellence en terme d'emplacements, de service, et de personnel. Le bien-être du salarié est

Posté le 14 mai 2024