Yum ! poursuit son expansion en 2012

Avec ses 37 093 établissements à travers le monde, le groupe compte se concentrer sur la Chine et poursuivre les ouvertures de sa marque phare KFC.

Publié le 18 juin 2012 à 17:18

"Nous avons conclu notre activité 2011 par une hausse du bénéfice par action (BPA) de 14 % et obtenant plus de 13 % pour la dixième année consécutive" se félicite David C. Novak, président-directeur général du groupe Yum ! Brands Inc., qui a enregistré un chiffre d'affaires de 1,046 milliards d'euros pour ses 3 enseignes - KFC, Pizza Hut et Taco Bell. "Malgré un environnement économique difficile, nous avons eu de bons résultats ce qui a permis au groupe de se développer en dehors des États-Unis, et d'ouvrir 1 561 nouvelles unités en 2011", poursuit-il. Basé à Louisville, dans l'état du Kentucky, le groupe mondial de la restauration thématique possède près de 37 000 restaurants dans plus de 117 pays.

La Chine dans le viseur

Les consommateurs chinois peuvent s'attendre à voir débarquer d'autres chaînes de fast-food américaines comme KFC et Pizza Hut. Yum ! Brands a décidé de se lancer dans une importante stratégie de croissance, qui repose notamment sur la Chine, où le groupe a ouvert 656 restaurants en 2011. Malgré un chiffre d'affaires en baisse aux États-Unis, ces mauvais résultats ont été compensés par une "performance exceptionnelle en Chine, où le chiffre d'affaires des restaurants de Yum ! Brands a augmenté de 29 %". Souhaitant pénétrer les "marchés peu exploités tels la Russie et l'Afrique", l'entreprise prévoit d'ouvrir 800 restaurants dans le monde en 2012, dont 100 en Inde. 

KFC, la marque à succès du groupe

Présente principalement aux États-Unis, l'enseigne Taco Bell qui a été fondée en 1962 par Glen Bell, sert aujourd'hui plus de 35 millions de consommateurs chaque semaine dans ses 5 945 restaurants. Quant à Pizza Hut, créée en 1958 par Frank et Dan Carney, l'enseigne détient plus de 7 200 restaurants aux États-Unis et 5 600 restaurants dans 90 pays et territoires. En France, 120 établissements sont implantés sous trois formats : points de livraison et de vente à emporter, restaurants et kiosques (comme dans les gares).

Réputé pour ses recettes de poulet, KFC - la marque à succès du Groupe Yum ! Brands - compte 17 401 restaurants de restauration rapide dans 109 pays. En France, le réseau emploie 6 000 personnes dans 139 restaurants ; 150 000 clients sont servis chaque jour pour un ticket moyen de 13,5 €. Le cap des 130 restaurants a été franchi en juillet 2011 et un 2e restaurant-concept a ouvert à Bayonne en septembre. Les campagnes publicitaires à la télévision ont également été renforcées. KFC a déjà prévu 16 ouvertures en 2012, avec pour ambition d'atteindre 260 restaurants d'ici à 2016.


Photo

Publié par Hélène BINET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - PROPRIANO

Restaurant Terra Cotta à Propriano recherche pour rejoindre son équipe : cuisinier poste chaud et chef de partie entrées froides 3200€ brut (salaire évolutif) logement chambre individuelle Poste à pourvoir rapidement fermeture le dimanche pour compléter son équipe en salle recherche égalemen

Posté le 29 avril 2024

Chef de partie H/F

Etats-Unis

Le Saint-Louis Club à Saint-Louis aux États-Unis est à la recherche de Chef de Partie Cuisine (h/f) et Serveurs (h/f) passionnés de travail et de voyage. Nous sommes un club privé avec deux nouveaux restaurants, un gastronomique et une brasserie Française. Toute Nouvelle Cuisine très bien équipé

Posté le 29 avril 2024

Serveur H/F

12 - RIGNAC

Le Flaconneur recrute pour la saison de mai à septembre un serveur(se) expérience exigée, motivé(e), souriant(e), CDD saisonnier 39h/semaine, 2 jours de repos consécutifs libre de suite. Appelez le 05 65 43 10 88 mail: leflaconneur.12@gmail.com

Posté le 29 avril 2024