Victor Robin remporte la 4e édition du Trophée Marcel Le Servot

Paris En apprentissage à au George V auprès de Vianney Lecocq, le jeune homme a soulevé le trophée créé en l'honneur de l'ancien chef des cuisines de l'Élysée.

Publié le 03 juillet 2018 à 12:40
Organisé par l'Association des cuisiniers de la République française, le trophée Marcel Le Servot s'est tenu le 25 juin dernier à l'École Ferrandi à Paris. Ce concours, qui se tient tous les deux ans, est dédié aux jeunes en formation en lycée hôtelier âgés au maximum de 23 ans. Les épreuves se sont déroulées dans les mêmes conditions qu'un concours de professionnels avec un thème, un jury d'exception et des récompenses gratifiantes. Les candidats devaient réaliser une recette originale et créative pour huit personnes autour du lieu jaune et un dessert à base de moka.

Un concours honorant la profession

Guillaume Gomez, chef des cuisines de l'Élysée, a remis le premier prix à Victor Robin, en formation à Ferrandi Jouy-en-Josas et en apprentissage à l'Orangerie (George V). Antoine Mack et Gabriele Rascona (CEFPPA Adrien Zeller à Illkirch-Graffenstaden) sont arrivés respectivement deuxième et troisième. Âgé de 20 ans, le vainqueur avait réalisé un lieu jaune farci avec une farce fine à la tomate, un arlequin carotte petit-pois et un tonnelet de couteaux en persillade sur une pomme darphin, et un dessert au moka. "Je me suis présenté à ce concours grâce aux encouragements de mon maître d'apprentissage, Vianney Lecocq, et cette victoire m'encourage à en faire d'autres", a déclaré Victor Robin.

Composé de vingt meilleurs ouvriers de France, le jury était présidé par Philippe Etchebest. À cette occasion, ce dernier a reçu la médaille d'or des Cuisiniers de la République française. La remise des prix s'est tenue à l'hôtel Marigny, en fin de journée, et a été suivie d'un buffet orchestré par les cuisiniers de l'Élysée.

#TrophéeMarcelLeServot# Philippe Etchebest Guillaume Gomez #VictorRobin# #VianneyLecocq#

Photo

Publié par Camille BORDERIE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles