Une belle ouverture pour King Marcel à Paris avec "250 clients/jour"

L'enseigne lyonnaise de burgers gourmet a inauguré en début de mois sa première unité parisienne, et en franchise. Ambitieux, les co fondateurs tablent sur "60 points de vente d'ici à cinq ans".

Publié le 06 mai 2015 à 13:12

Et de quatre ! Après deux ouvertures en propre à Lyon (69) et un corner à La Clusaz (74), King Marcel a posé ses valises le 3 avril dans le deuxième arrondissement de Paris. Il s'agit cette fois d'une franchise de 115 m2 (75 places assises) à l'initiative du franchisé Sébastien Desrez (ex Rabbit Pizza) qui a investi 800 000 euros avec le pas-de-porte. Cette enseigne lyonnaise, créée en 2012 par Jean-Christophe Cons-Auchataire et Christophe San Miguel, propose des burgers gourmet avec des produits 100 % français : fromages de la Mère Richard, viande 100 % limousine de la Bif, pain de la maison Bettant. "King Marcel a sa propre recette de pain. Ainsi, à Paris, nous faisons appel au Moulin de la Vierge", explique Sébastien Desrez.

La livraison à domicile en projet

Même tarifs à Paris qu'à Lyon. Comptez 11 euros le burger seul, 3 euros en plus pour les frites maison. Il y a cinq burgers fixes et un 'burger du marché' changé tous les quinze jours. La formule du déjeuner en semaine : 15 euros le burger + l'accompagnement + boisson. "Il n'y a pas de formule le soir, mais King Marcel travaille dessus", dit Sébastien Desrez. Les enfants ne sont pas oubliés avec un menu à 10 euros (burger + boisson + cadeau). A Paris, l'unité est ouverte en continu du lundi au samedi (11h30/22 à 23h) et embauche quinze personnes en CDI. Si Lyon propose la livraison à domicile, ce n'est pas encore le cas pour la capitale : "c'est en projet", glisse le franchisé, satisfait de faire "250 tickets par jour" après trois semaines d'ouverture. Il envisage d'ailleurs d'ouvrir "une seconde unité au premier semestre 2016 à Paris".

Quant à l'avenir de King Marcel, le co fondateur Christophe San Miguel affiche ses ambitions : "En 2015, nous souhaiterions ouvrir trois restaurants supplémentaires (dont 2 en province). Nous visons les villes de plus de 110 000 habitants : la franchise en province, et un mixte franchise/succursale à Paris. Notre objectif est d'arriver à 60 King Marcel d'ici à cinq ans."


Photo

Publié par Hélène BINET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

06 - CANNES

Rosana est née d'une expérience de vie professionnelle et familiale à los Angeles. La good vibe Californienne est à la fois cool et multiculturelle, sa cuisine est saine et colorée, nous avons à cœur de faire vivre cette expérience de partage. #lovesharing Vous êtes cool, fun, souriant, gourma

Posté le 18 juillet 2024

Maître d'hôtel H/F

51 - EPERNAY

Les Maisons Mumm et Perrier-Jouët font partie du portefeuille stratégique de marques internationales du Groupe Pernod Ricard et perpétuent des savoir-faire et savoir-vivre d'exception. De la gastronomie à la célébration, chacune de nos Maisons crée des moments de convivialité uniques à travers le mo

Posté le 18 juillet 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 16

CAFE Fleurus Restaurant/Brasserie avec environ 100 places assises. Avenue Kleber Paris Rejoignez notre équipe enthousiaste au cœur d'un quartier très animé ! Nous sommes à la recherche de talents pour les postes suivants, H/F : Chef de Rang : Service de qualité et esprit d'équipe Dynamique,

Posté le 18 juillet 2024