Chargés de redynamiser la restauration de l'hôtel Cap Estel, à Eze (Alpes-Maritime), Éric Paulus, directeur général, et Elisabeth Moraglio, directrice d'exploitation, ne regrettent pas d'avoir misé sur Patrick Raingeard. "Depuis son arrivée en 2011, le Cap Estel a acquis une belle visibilité, renforcée en 2013 par l'obtention d'une première étoile au guide Michelin", affirment-ils. Dans la vague d'investissements pour 2015, l'espace restauration a donc bénéficié de toutes les attentions. 600 000 € ont été investis et deux mois de travaux ont donné naissance à un nouveau concept signé du bureau d'architecte Palm Architecte et de l'agence AD Décoration.
Cuisine contemporaine et produits de saison
La salle de La Table de Patrick Raingeard, l'espace lounge et la nouvelle salle de dîner privée (une douzaine de couverts) bénéficient aujourd'hui d'une décoration épurée et chaleureuse. Fauteuils et banquettes bronze clair, voilage assortis, éclairage intégré modulable, lustres confectionnés sur mesure par les ateliers de Murano renforcent le caractère intimiste de l'atmosphère. Un astucieux système de panneaux coulissants permet de jouer avec les espaces et d'aménager des salles privatisables pour accueillir des banquets de 30 à 60 personnes.
Au restaurant gastronomique, les tables sont en ébène. Des orchidées blanches et les arts de la table, délicats et raffinés, soulignent la beauté du matériau brut. Dans les assiettes, Patrick Raingeard décline une cuisine contemporaine et savoureuse, respectueuse des produits et des saisons : Concombre et saumon fondant, croquant, moelleux, mi-fumé, émulsion coco, curry thaï et ananas, Cassolette de langouste de Méditerranée, avocat tiédi aux épices et thon fumé, Melba de pain. Les desserts sont signés Vincent Delhommes.
Publié par Anne SALLÉ