Un nouveau directeur au Sofitel Lyon Bellecour

Lyon (69) Arrivé du Canada, Vincent Galoche est le nouveau directeur du Sofitel Lyon Bellecour. Lyonnais d'origine, il a pour mission de relancer cet hôtel 5 étoiles après une période Covid difficile. Parmi les mesures prises : la réouverture avec une nouvelle offre du restaurant les Trois Dômes, fermé depuis la perte de son étoile en début d'année.

Publié le 30 septembre 2022 à 11:16

Lyon est un retour aux sources pour Vincent Galoche, qui a d’ailleurs fait ses études dans la ville, puis à Vienne en Isère. S'il a débuté sa carrière dans différents postes en cuisine, il est depuis plus de vingt ans cadre au sein du groupe Accor. Après avoir dirigé plusieurs hôtels du groupe, dont le dernier était à Ottawa au Canada, il est revenu à Lyon pour prendre en avril dernier la direction du Sofitel Lyon Bellecour. Un challenge l’attendait. “J’ai été séduit par le projet car il y a une réflexion en cours sur une rénovation complète de l’établissement et une refonte des services dans les deux ans à venir. Pour l’heure, rien n’est encore défini. Si ce n’est que nous souhaitons dès aujourd’hui renforcer l’expérience client en travaillant à 360 degrés l’ensemble de nos prestations”, explique Vincent Galoche.

Un nouveau positionnement pour le restaurant

Parmi les ambitions du directeur, il y a celle de “reconnecter l’hôtel avec les Lyonnais” avec le retour de grands événements festifs dans les salons, à l’instar de la soirée Chandeleur en février prochain. “Il faut que le Sofitel redevienne un lieu de vie et de rencontres pour les Lyonnais, comme cela l’a toujours été”, explique l’hôtelier. La réouverture du restaurant les Trois Dômes, fermé depuis la perte de son étoile Michelin en mars dernier, était d’ailleurs très attendue des Lyonnais. Aujourd'hui, le restaurant propose un concept différent, avec à sa tête le chef Jérémy Ravier, le second de Christian Lherme, actuellement en retrait du restaurant suite à un accident du travail. “Nous avons opté pour une offre semi gastronomique dans un cadre plus décontracté. On retrouve à la carte des recettes classiques de la gastronomie, avec une petite touche lyonnaise”, explique Vincent Galoche.

Autre nouveauté de l’hôtel : le lancement prochain d’un site web dédié au Mice afin de développer la part du tourisme d’affaires. L’hôtel, qui compte plus de 1 000 m2 de salons, a également renforcé son équipe commerciale et modernisé l’équipement technologique. “Nous sommes aujourd’hui sur une bonne dynamique, avec une reprise de l’activité sur tous les segments”, conclut Vincent Galoche.

#lyon# Sofitel #bellecour#


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

57 - FAULQUEMONT

Dans le cadre de son développement le Restaurant Toya 1 étoile Michelin , 1 étoile verte , 4 toques Gault Millau recherche 1 sommelier (re) , 1 chef (fe)de rang , 1 chef (fe)de partie cuisine . Vous évoluerez au sein d'une équipe jeune et dynamique , notre objectif réalisé un travail de qualité et r

Posté le 25 février 2025

Cuisinier H/F

78 - THOIRY

La Felicita recherche un cuisinier/cuisinière pour son Etablissement de Thoiry 78650 Afin de rejoindre une Équipe dynamique avec une bonne ambiance de travail Salaire 2000 euros net 39 heures 2 jours de repos consécutifs dimanche lundi Profil recherché Souriant, Dynamique, organisé, pol

Posté le 24 février 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 18

Crêperie de très bonne réputation cherche un responsable de salle 40h/semaine. Repos lundi- mardi- mercredi midi. Travail le WE . Salaire 2250 euros net/mois. Anglais indispensable. Lieu sain et respectueux .

Posté le 24 février 2025