Un jour, une étoile : Noam Gedalof, nouveau 1 étoile Michelin 2018

Paris (75) Pour créer leur établissement, le chef et la sommelière Etheliya Hananova se sont inspirés de leurs expériences à l'international et de leur passion pour la gastronomique française.

Publié le 13 avril 2018 à 14:15
Originaires du Canada, le chef Noam Gedalof et la sommelière Etheliya Hananova ont rejoint la France il y a quatre ans, "pour la culture de la table. C'est le seul pays où les gens parlent de nourriture et de vin pendant qu'ils mangent", s'enthousiasment-ils. Après un an et demi au Sergent recruteur (Paris, IVe), la création de leur restaurant leur apparaît comme une évidence. Ils s'inspirent alors de leurs expériences à l'international et de leur passion pour la restauration gastronomique française. La recherche du projet et du lieu prend du temps et, en septembre dernier, ils ouvrent Comice (Paris, XVIe).

"La cuisine est le coeur de notre offre bien sûr, mais l'accueil, le service, le confort et le décor sont aussi importants. Ce sont la tête, les bras, les jambes !" Tables nappées, verrerie fine pour se concentrer sur le contenu, desserte élégante et bouquets généreux, le lieu se veut raffiné, avec "du dynamisme, de la joie, c'est ce que l'on veut. Et l'on cherche à s'adapter le plus possible à aux envies des clients et à leur humeur."


Un menu et une carte

Noam Gedalof et Etheliya Hananova ont choisi de mettre un menu et une carte à disposition, afin de fidéliser une clientèle qui peut revenir et passer un moment différent. À la carte, il y a les hors-d'oeuvre, les entrées et les "En cas de gourmandise" comme le Chou-fleur à la grenobloise et les Tagliatelles aux coquillages, beurre doux et ail rôti, qui figurent déjà parmi les recettes emblématiques. Le veau tigre de Corse de Jacques Abbatucci et la volaille de Simon Graf sont fournis par des producteurs que le couple considère comme des partenaires. Ce qui est valable aussi pour les artisans vignerons à qui Etheliya Hananova rend visite dès que possible.

L'étoile arrive comme une reconnaissance rapide : "On prend des risques et ça valorise l'investissement et l'engagement. L'équipe se l'approprie aussi, ça renforce les liens". Le couple se réjouit aussi de la réaction des clients présents depuis les débuts. "Un restaurant, c'est une communauté et c'est un bonheur partagé par toute la communauté".

#Comice# #Paris# Michelin 2018 #UnJourUneEtoile# #NoamGedalof#

Photo

Publié par Caroline MIGNOT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

48 - MEYRUEIS

Poste de réception service disponible immédiatement. Chateau Hotel 4* loger et nourrit 2500€ brut 43h par semaine Fin de contrat le 4 janvier 2026

Posté le 04 avril 2025

Gouvernante H/F

69 - LYON 02

L'Institut Lyfe (ex-Institut Paul Bocuse) forme les décideurs responsables des métiers de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Arts Culinaires et de la Pâtisserie. En 30 ans, il a constitué un écosystème unique de formation initiale, de recherche et de formation professionnelle. Il accueille aujo

Posté le 04 avril 2025

Maître d'hôtel H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtel, sous la marque Demeures et Châteaux, recherche un maître d'hôtel (H/F) pour encadrer son équipe de salle. Poste en CDI à partir de fin avril. Salaire brut à compter de 2700€ selon expérien

Posté le 04 avril 2025