Sixième établissement de la collection Les Hôtels littéraires, fondée par Jacques Letertre, le Jules Verne a ouvert à Biarritz le 1er juillet dernier. Cet hôtel compte 78 chambres en catégorie 4 étoiles, dans le centre-ville de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). L’Hôtel littéraire Jules Verne rend un hommage graphique à l’écrivain, avec une décoration imaginée par Aleth Prime, qui s’est inspirée des ambiances géographiques décrites dans les romans de Jules Verne pour faire vivre les différents espaces de l’hôtel.
Chacune des chambres reprend l’univers de la soixantaine de romans verniens qui composent la collection des ‘Voyages extraordinaires’, qu’ils soient maritimes, insolites ou géographiques. Elles sont personnalisées par des citations, des livres et des aquarelles originales de Jean Aubertin.
Une bibliothèque multilingue de 500 livres et une collection de décors réalisées le relieur Pierre-Jules Hetzel côtoient la salle fitness et la piscine extérieure chauffée pour une invitation à la culture et au confort
La collection des Hôtels littéraires compte cinq autres hôtels dédiés à des écrivains célèbres : Le Swann à Paris (VIIIe) ouvert en 2013, dédié à l’œuvre de Marcel Proust, Le Gustave Flaubert à Rouen (Seine-Maritime), L’Alexandre Vialatte à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), Le Marcel Aymé à Paris (XVIIIe) et l’hôtel Arthur Rimbaud à Paris (Xe).
#JacquesLetertre# #JulesVerne# #AlethPrime# #JeanAubertin#