Umih et RSI partenaires en Limousin

Limoges (87) Une convention réunit désormais les deux organismes avec pour objectif la simplification des démarches et la résolution des litiges.

Publié le 04 décembre 2015 à 10:44

Alain Guillout, président de l'Umih 87, se félicite de la convention signée le 22 novembre dernier avec le Régime social des indépendants (RSI), dont il est par ailleurs administrateur depuis 2012 : "Il s'agit d'un lien précieux entre les deux parties, avec une transmission simplifiée des dossiers, qui seront étudiés avec plus d'attention et plus de célérité. Les usagers seront mieux informés, les échanges optimisés, du temps sera gagné…"

Des engagements sont pris afin de favoriser les contacts entre les uns et les autres. Cet accord va également concerner les CHR de la Corrèze (représentés par le président de l'Umih 19, Michel Solignac) et ceux de la Creuse.

La convention, cosignée par le président du RSI Limousin, Franck Pezet, précise les engagements des intervenants : le Régime devra traiter le plus rapidement possible et avec efficacité les cas signalés par l'Umih pour ces trois départements. Celle-ci promet quant à elle de répondre prioritairement et préférentiellement aux enquêtes menées par le régime. Ce partenariat, qui sera valable un an, pourra être renouvelé par tacite reconduction.

"Nous entretenons de très bons rapports avec le RSI depuis sa création, confirme Alain Guillout. Les litiges sur le département, comme sur l'ensemble de la région, sont peu nombreux, et se règlent au mieux. Le but de cette démarche est de faciliter les rapports entre nous, et cela pourrait être dupliqué sur tout le territoire."

Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

06 - EZE

Le Château Eza, boutique hôtel 5* de 14 chambres, restaurant étoilé, reconnu comme un des hôtels les plus romantiques d'Europe, situé à Eze, l'un des plus beaux villages de la Côte d'Azur, recherche de nouveaux talents. Postes à pourvoir (h/f) dans plusieurs services: night auditor, réceptionnis

Posté le 23 juillet 2025

Barman(maid)

75 - PARIS 03

Bonjour à tous, Nous recherchons un Barman h/f confirmé(é) pour le soir. Repos en semaine, deux jours consécutifs, lundi/mardi. Horaires 16h/Fermeture ou 12h fermeture possible. Bar d'envois, carte des cocktails, vins et boissons chaudes. Brasserie limonade débit important. Expéri

Posté le 22 juillet 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Bonjour à tous, Le Café Janine recherche un nouveau chef (fe) de rang du soir afin de compléter son équipe. Salaire 2400/3000 net, taux horaire fixe à 12/net de l'heure + point supplémentaire par palier de CA rendu. Nous recherchons des chefs (fes) de rang jeunes et dynamiques. Au moins une an

Posté le 22 juillet 2025