Alain Guillout, président de l'Umih 87, se félicite de la convention signée le 22 novembre dernier avec le Régime social des indépendants (RSI), dont il est par ailleurs administrateur depuis 2012 : "Il s'agit d'un lien précieux entre les deux parties, avec une transmission simplifiée des dossiers, qui seront étudiés avec plus d'attention et plus de célérité. Les usagers seront mieux informés, les échanges optimisés, du temps sera gagné…"
Des engagements sont pris afin de favoriser les contacts entre les uns et les autres. Cet accord va également concerner les CHR de la Corrèze (représentés par le président de l'Umih 19, Michel Solignac) et ceux de la Creuse.
La convention, cosignée par le président du RSI Limousin, Franck Pezet, précise les engagements des intervenants : le Régime devra traiter le plus rapidement possible et avec efficacité les cas signalés par l'Umih pour ces trois départements. Celle-ci promet quant à elle de répondre prioritairement et préférentiellement aux enquêtes menées par le régime. Ce partenariat, qui sera valable un an, pourra être renouvelé par tacite reconduction.
"Nous entretenons de très bons rapports avec le RSI depuis sa création, confirme Alain Guillout. Les litiges sur le département, comme sur l'ensemble de la région, sont peu nombreux, et se règlent au mieux. Le but de cette démarche est de faciliter les rapports entre nous, et cela pourrait être dupliqué sur tout le territoire."
Publié par Jean-Pierre GOURVEST