Des événements aux retombées limitées
"L'Euro 2016, le Tour de France [en 2017, NDLR], nous avons eu plein de beaux événements qui font qu'aujourd'hui, nous sommes capables de nous vendre mieux", se réjouit le vice-président Nicolas Guyot. D'autres sont en perspective, comme Rendez-vous en France, qui réunira près de 1 000 tour-opérateurs du monde entier en mars prochain, ou encore Marseille Provence 2019, année de la gastronomie. Seule ombre au tableau : jusqu'à présent, l'Umih13 a été insuffisamment consulté en amont de ces grands événements, et les professionnels n'ont pas pu en tirer tous les bénéfices possibles. "Pendant le Tour de France, certains clients ne pouvaient plus sortir leur voiture du parking des hôtels. Les fan zones empêchent également les professionnels de tirer profit des événements. Si chaque fois qu'il y a un événement, on est privés de la clientèle, c'est problématique, déclare Bernard Marty. On a le sentiment de ne pas être entendus. Il faudrait qu'on soit présents lorsque les projets sont montés par la mairie ou la région". À suivre…
Publié par Violaine BRISSART