Tutti Pizza se digitalise

La nouvelle génération prend les rênes de l'entreprise familiale, et cible les 150 points de vente à l'horizon 2020.

Publié le 02 mai 2019 à 18:17

Alors que Tutti Pizza s’apprête à fêter son trentième anniversaire, son fondateur Robert Bori tire sa révérence. Ses fils, Sébastien et Julien, sont désormais à la tête du "numéro un de la vente de pizzas en Occitanie". Le réseau franchisé affiche aujourd’hui plus de 75 établissements, un chiffre d’affaires supérieur à 18 M€, plus de 250 salariés, quelque 150 000 pizzas vendues par mois et un panier moyen oscillant entre 20 et 22 € sur place. Sa recette ? "La qualité du produit, répond Julien Bori. La pâte fabrication maison est pétrie devant le client. On utilise beaucoup d’ingrédients AOP, IGP, de l’emmental français cœur de meule…".

En 2018, la marque a entamé sa mue avec un nouvel aménagement plus contemporain, axé sur des matières nobles (bois, pierre, corian). Un vaste chantier qui devrait prendre fin d’ici 18 mois. Dans ce cadre, les établissements ont adopté une PLV dynamique. Des écrans automatisés et pilotés à distance depuis le siège de la franchise viennent animer les points de vente, générant une "plus grande réactivité dans la mise en place des offres".

 

À la conquête de l’Hexagone

 

Cette année, l’enseigne poursuit sur cette voie digitale. “Actuellement, 70 % des commandes en ligne se font sur mobile. Certains établissements réalisent plus de 50 % de leurs ventes en ligne. Il faut se positionner sur le digital pour rester dans le coup et être compétitif par rapport aux plateformes de livraison”, estime Julien Bori. Tutti Pizza lancera donc ce mois-ci un site entièrement restructuré - une "version mobile first 3.0, encore plus performante” -, ainsi qu’un programme de fidélisation digitalisé.

Par ailleurs, Tutti Pizza veut accélérer son développement. Huit ouvertures sont ainsi prévues en 2019 (Gimont dans le Gers, Lourdes, La Rochelle, Lavaur, Bordeaux…). L’objectif : atteindre 100 restaurants et 50 Tutti Matic - des distributeurs automatiques proposant des pizzas fraîches 7 j/7 et 24 h/24 -, d’ici 2020. La marque, qui était jusqu’à présent implantée dans trois régions (l’Occitanie, l’Aquitaine et les Pays de la Loire), songe à de nouveaux horizons. "Nous sommes ouverts à l’ensemble du territoire et même aux pays voisins, en fonction des opportunités", lance Julien Bori.

 

Pizza #JulienBori# #SébastienBori#


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

75 - PARIS 08

Le groupe SSP recrute un premier assistant manager de restaurant brasserie, ce site dispose d'un restaurant principal ainsi que deux espaces de vente à emporter. Le Café restaurant avec le Chef partenaire Thierry Marx est conçu comme étant un espace où la convivialité, la responsabilité sociale e

Posté le 10 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 19

Le groupe SSP recrute un Premier maître d'hôtel H/F pour notre restaurant partenaire L'Envol de la Philharmonie de Paris (19ème) en service du soir de 17h00 à 01h. Informations complémentaires : Poste à pourvoir en service du soir sans coupures de 17 heures à 01 heures du matin Les dimanches no

Posté le 10 mai 2025

Econome H/F

75 - PARIS 08

Le groupe SSP recrute un économe confirmé ayant une expérience acquise dans le secteur de la restauration. Il s'agit d'un poste à fortes responsabilités et en autonomie. La prise de poste est à 06h00 le matin. L'économat est notre entrepôt de stockage alimentaire et non alimentaire qui permet à n

Posté le 10 mai 2025