S’implanter dans un ancien parking pour créer un hôtel lifestyle 4 étoiles : c’est le pari fait par Tribe pour sa nouvelle adresse située à Pantin (Seine-Saint-Denis), à deux pas de Paris. Et pour le relever, l’enseigne lifestyle d’Ennismore (Accor) s’est adossée au savoir-faire du promoteur Galia, déjà à l’œuvre au Tribe Clichy ouvert en juin 2024.
Devenu spécialiste de la réhabilitation de bâtiments obsolètes, ce dernier ne recule pas devant les projets ambitieux comme il l’a prouvé en imaginant La Fondation, à Paris, lieu atypique rassemblant hôtel 5 étoiles, restaurant, bureaux opérés et salle de sport inaugurés, inauguré en avril dernier après dix ans de travaux.
Pour le Tribe Paris Pantin, l’opération immobilière a mêlé le réemploi d’un parking des années 1950 et la construction d’un bâtiment neuf sur une parcelle de 4750 m2. L’établissement “s’inscrit dans une démarche de couture urbaine, explique Brice Errera, président du groupe Galia, qui détaille : Requalifier l’existant sans le nier, révéler le potentiel de sites oubliés et accompagner les mutations du Grand Paris” . Sans oublier les engagements environnementaux du groupe, qui a initié une démarche de certification Clef Verte.
Les espaces communs, signature de Tribe
Imaginé par les architectes Vincent Parreira (AAVP Architectures) et Antonio Virga, l’hôtel compte 131 chambres confortables et fonctionnelles (de 16 à 24 m2) à la décoration graphique et colorée réalisée par Caroline Lory (studio Double A). Et si la superficie des chambres est optimisée, c’est parce que Tribe mise sur ses espaces communs animés, à commencer par le Social Hub. Véritable signature de l’enseigne, ce lieu de vie multifonction propose 60 places de coworking ouverts à tous, tout en pouvant accueillir événements et privatisations. Pour les voyageurs d’affaires, l’hôtel a également prévu une salle modulable de 60 m2.
Autre atout de l’hôtel, situé : son restaurant de 120 couverts, dont l’entrée est indépendante de la réception, pour s’intégrer au mieux dans ce quartier dynamique situé à proximité du canal de l’Ourcq. À la carte sont déclinés des plats inspirés des trattorias italiennes, dans un décor accueillant et convivial. Enfin, le bar Tribe – autre signature de l’enseigne – s’ouvre, comme les chambres, sur un jardin privatif intérieur de 335 m2 en cœur d’ilot. “Une adresse pensée pour inspirer, connecter, et réveiller Pantin”¸ affirme Pauline Oster, vice-présidente Tribe Europe & Afrique du Nord

Publié par Roselyne DOUILLET

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :