Hôtellerie durable et design : les enseignes Greet et Tribe poursuivent leur développement

Déclinant d’une part un modèle tourné vers la durabilité et la seconde vie, de l’autre, des établissements design et conviviaux, les deux marques du groupe Accor séduisent à la fois clients et investisseurs.

Publié le 09 décembre 2024 à 14:25

 

  • Greet : un engagement éco-responsable

Créée en 2019, Greet se singularise avec son concept basé sur le recyclage et l’hospitalité positive, combinant un engagement à la fois durable - mobilier upcyclé, produits locaux, réduction des déchets - mais aussi sociétal, en offrant des opportunités d’emploi à des personnes en reconversion ou en réinsertion.

Une démarche appréciée par une clientèle adepte de séjours responsables à prix modéré, en particulier les 20-35 ans, mais également par les investisseurs et hôteliers désireux d’inscrire leur établissement dans une hospitalité plus vertueuse. Ce positionnement permet des conversions rapides conduisant à un rythme soutenu d'ouvertures, puisqu'en cinq ans, l’enseigne recence 37 établissements en France, dont sept ouverts cette année, et en prévoit huit supplémentaires en 2025, notamment à Dijon Sud Longvic, Limoges Nord et Trignac Saint-Nazaire​. Un développement qui se poursuit également en Europe, notamment en Belgique, Espagne et Géorgie.

 

  • Tribe : le design à tous les étages

Enseigne lancée en 2017 en Australie puis reprise par le groupe Accor, Tribe propose pour sa part une offre lifestyle axée sur le design et la fonctionnalité. Ses hôtels misent sur des chambres confortables mais sans superflu, et surtout sur de vastes espaces communs vivants, multifonctionnels et conviviaux, notamment le Social Hub où les clients peuvent, au fil de la journée, se restaurer, travailler ou se détendre.

Cette optimisation des espaces permet à la marque de garantir un bon retour sur investissement à ses partenaires, Tribe revendiquant des marges brutes d’exploitation et un taux journalier moyen élevés. Elle compte aujourd’hui 20 hôtels, dont sept en France, et annonce plus de 40 ouvertures en projet, avec pour ambition de “réécrire les codes de l’hôtellerie contemporaine”, déclare Jean-Yves Minet, directeur général des marques milieu de gamme et économiques d’Accor.

Avec ces deux enseignes récemment ajoutées à son portefeuille, Accor s’est aligné sur l’évolution des attentes des clients, privilégiant pour certains des séjours éco-responsables, pour d’autres des lieux urbains, design et conviviaux, mais aussi des investisseurs. Une tendance partagée par de nombreux groupes hôteliers qui, pour se développer, renouvellent leur offre afin de capter une nouvelle génération de voyageurs. 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Vendeur H/F

78 - Versailles

Vendeur snack h/f - ANGELINA CHATEAU DE VERSAILLES Angelina - salon de thé, symbole de « l’Art de vivre à la française » à travers le monde Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et m

Posté le 12 décembre 2024

Chef de cuisine H/F

73 - Val Thorens

REJOIGNEZ BEAUMIER?…?notre collectif se retrouve autour d'un trait commun.  Celui de prendre plaisir à faire plaisir… Vous rejoindrez des équipes passionnées et collaborerez avec des hommes et des femmes qui incarnent les valeurs de service, de partage et d’hospitalité.    Chef(fe) de Cuisine du VAL

Posté le 12 décembre 2024

Barman(maid)

75 - Paris

Venez participer à l'aventure de FAUCHON L'HÔTEL PARIS ! FAUCHON L’HÔTEL PARIS*****, membre de "The Leading Hotels Of The World", situé sur la mythique Place de la Madeleine, est composé de 33 chambres et 21 suites, d’un restaurant « Le Grand Café Fauchon » d'une capacité de 120 places et d'un Beau

Posté le 12 décembre 2024