Greet Hotels, l’enseigne au positionnement éco-responsable du groupe Accor, a ouvert il y a quelques semaines son premier établissement dans le Finistère, à Guipavas, non loin de l’aéroport de Brest. En plus de ses 70 chambres, dont 17 communicantes, il propose un espace convivial où prendre un café, un apéritif ou se restaurer. Destiné à une clientèle affaires comme de loisirs, l'hôtel met à disposition un espace de coworking et une salle de réunion privatisable, mais également des installations ludiques - baby-foot, bibliothèque partagée, balançoires utilisées comme chaises, morpion géant… Des animations pour enfants sont aussi prévues, en particulier pendant les vacances scolaires.
La décoration a été imaginée par Yannis Le Dorse, de l'agence Exact. Comme pour les autres établissements de l’enseigne, elle met en avant l'économie locale, circulaire et l'upcycling (la seconde vie). Elle pourra évoluer au gré des besoins de l’hôtel et des trouvailles de l'équipe de 12 salariés. La marque souhaitant favoriser l'inclusion en recrutant des profils variés, certains d’entre eux n’avaient pas d’expérience préalable dans l’hôtellerie avant de rejoindre l’établissement. Le greet hotel Brest Aéroport collabore avec deux associations, Rêves de clown et La Vie en Rose, afin de soutenir les initiatives locales en faveur de la santé, du sport et du bien-être.
Lire aussi les engagements de Greet, détaillés par Florence Liger Tourres, directrice marketing des marques économiques du groupe Accor