Tout juste ouvert, le Bistrot Top Chef affiche déjà complet

Suresnes (92) Le premier Bistrot Top Chef a ouvert ses portes le 8 juillet. L'occasion pour les clients de découvrir les plats des candidats qui ont marqué l'émission. Le restaurant enregistre déjà plus de 7 000 réservations.

Publié le 12 juillet 2022 à 11:35

Le premier Bistrot Top Chef a été inauguré le 8 juillet dernier. Imaginé par l’animateur Stéphane Rotenberg, le restaurant permet aux fidèles de l’émission de goûter les créations emblématiques de diverses saisons. Situé à Suresnes (Hauts-de-Seine), il remplace Macaille, l’un des restaurants du groupe Les Bistrots Pas Parisiens détenu par Hakim Gaouaoui et l’ancien candidat Norbert Tarayre. Le lieu a été entièrement transformé pour accueillir 200 couverts dans une ambiance très similaire à l’émission.

 

De l’écran à l’assiette

La tomate d'Arnaud Delvenne, la volaille de Camille Delcroix, le chocolat de Coline Faulquier… Le menu met en avant les plats signatures des anciens candidats (finalistes ou gagnants). Ils sont ainsi huit à présenter leurs recettes emblématiques : Arnaud Delvenne (finaliste de la saison 13), Coline Faulquier (saison 7), Camille Delcroix et Victor Mercier (saison 9), Thibault Sombardier (saison 5), Norbert Tarayre (saison 3), Merouan Bounekraf et Baptiste Renouard (saison 10). La gagnante de la saison 13, Louise Bourrat, devrait bientôt être à la carte, elle aussi. “Je suis assez fier de faire partie de cette aventure de Top Chef et d’avoir contribué à jeter un coup de projecteur sur ces jeunes chefs. Avoir dans un même endroit quelques-uns des plats qui ont marqué l’histoire du concours, ça me faisait envie”, explique Stéphane Rotenberg.

Pour la somme de 39,90 €, les clients ont donc la possibilité de choisir parmi quatre entrées, quatre plats et quatre desserts. “On n’a pas voulu choisir des plats typiquement gastronomiques, très chers et très élaborés. En une saison de Top Chef, il y a plein de plats bistrot, c’est-à-dire de bons produits, une bonne cuisson, de bons assaisonnements”, explique le présentateur.

Pour plonger complètement les clients dans l’ambiance de l’émission, le décor reprend divers éléments du plateau de tournage. Il est même possible de revivre l’épreuve de la boîte noire dans une pièce dédiée à cette dégustation à l’aveugle. L’établissement prévoit 100 à 150 couverts par service dans un premier temps, avec comme objectif d’atteindre la pleine capacité de 200 personnes. Le manque de clients n’est pour le moment pas à craindre puisqu’à peine quelques jours après son ouverture, le 15 juin dernier, la plateforme The Fork enregistrait déjà 7 500 réservations.

#bistrottopche# #suresnes# TopChef


Photo

Publié par Ingrid BOINET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

78 - VERSAILLES

Versailles centre ville PLONGEUR AIDE CUISINIER (H/F) habitant à proximité propre, sérieux, assidu, 3/4 ans d'expérience en brasserie temps complet 2 jours de repos/ semaine, Se présenter avec CV et justificatifs d'exper:: Café Marion, 3 rue Georges Clémenceau, 78000 Versailles, à partir de 15h30.

Posté le 20 mai 2024

Chef de rang H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN 95 (23 mn de St Lazar), cuisine traditionnelle maison recherche Serveuse H/F très motivé(e) et expérimenté(e) pour poste CDI salaire correct. 2 coupures seulement Primes et mutuelle.

Posté le 20 mai 2024

Cuisinier H/F

75 - PARIS 20

La Colline Paris 20e recherche Cuisinier/e La Colline est un joli bistrot de 60 couverts, petit frere du Restaurant le Jourdain (Ouvert en 2014), ouvert en 2023. Nous y proposons une cuisine de saison, sous la houlette de la Cheffe Celia Nguyen (ex Chateaubriand, Grands Verres, Mary Celeste, Jou

Modifié le 20 mai 2024