Top Chef saison 10 - épisode 8 avec Gilles Goujon et le mijoté moderne de Jean-François Piège

Samuel Albert a été éliminé hier soir. 6 candidats sont encore en compétition. Rendez-vous mercredi 27 mars à 21 h.

Publié le 21 mars 2019 à 10:48

 Le temps d’une épreuve, les candidats éliminés feront leur grand retour dans Top Chef.  Mais tous n’auront pas la possibilité de réintégrer le concours, seul un éliminé par brigade pourra tenter sa chance. Et ce sont les chefs qui vont devoir prendre cette lourde décision. Celui ou celle qui aura été choisi endossera le rôle de chef de brigade et devra diriger au mieux ses coéquipiers pour tenter de revenir dans le concours. Le thème de l’épreuve : Réaliser un râble de lièvre cuit sur l’os et obligatoirement accompagné de fruits. Un défi de taille imaginé par le chef 3 étoiles et Meilleur Ouvrier de France, Gilles Goujon. Ce sont ensuite, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean François Piège qui dégusteront à l’aveugle les assiettes de chaque brigade et permettront à un candidat éliminé de revenir dans le concours.


Le mijoté moderne de Jean-François Piège


Pour la deuxième épreuve, les candidats ont rendez-vous à Paris dans le restaurant de Jean-François Piège pour découvrir une technique de cuisson inventée par le chef, qui fait la renommée de son établissement 2 étoiles : le mijoté moderne. De retour dans les cuisines de Top Chef, les candidats devront à leur tour imaginer leur propre mijoté moderne et tenter de surprendre Jean-François Piège lors de la dégustation. Cette épreuve sera aussi l’occasion de retrouver un chef historique de Top Chef, un maître qui a formé des générations de cuisiniers : Christian Constant. A l’issue de l’épreuve, Jean- François Piège désignera le mijoté moderne qu’il a préféré et permettra au candidat qui l’a réalisé de se qualifier pour la semaine suivante.

Les candidats qui ne se seront pas qualifiés au terme des deux épreuves, se retrouveront en 'Dernière chance' sur le thème de la truite.

TopChef



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles