Passé par de belles maisons, La Cheneaudière en Alsace (67), Ledoyen à Paris (VIIIe), La Chèvre d'or à Èze (06) ou encore Chez Bruno à Lorgues, Thierry Diderich a été choisi, avec son épouse, elle-même sommelière, par la municipalité pour reprendre le seul commerce du village. "La mairie a émis la volonté qu'on fasse une cuisine accessible à tous, c'était la condition pour accepter notre candidature", commente le chef.
Adhérer à la charte Bistrot de pays
Après quelques travaux de rafraîchissement, le bistrot compte désormais 28 couverts en intérieur, 50 en terrasse et affiche déjà complet midi et soir. "Les gens du village attendaient la réouverture, on a reçu un très bon accueil." Le chef travaille les produits du terroir varois, achetés localement, pour proposer une formule à 13,50 €, entrée, plat, dessert et verre de vin, servie midi et soir.
L'une des conditions imposées par la mairie, mais aussi une volonté du couple, est d'adhérer à la charte Bistrot de pays, ce qui devrait être effectif en 2015.
À La Table de Pôl à Lorgues, Thierry Diderich a été remplacé par Didier Bocquet. "Nous tenons compte de la manière de travailler de nos chefs, Didier Bocquet apporte un peu de peps et d'originalité à notre carte, tout en gardant notre fil conducteur, la saisonnalité de notre terroir", commente Raphael Revalor, le gérant de l'établissement.
Publié par Marie TABACCHI