TheFork lance Revenue Management

Leader de la réservation de restaurants en Europe, TheFork innove avec Revenue Management, un nouveau produit qui permet aux restaurateurs d'optimiser leur activité et leur performance en générant plus de rentabilité.

Publié le 28 juin 2023 à 12:08

S'appuyant sur l'expertise acquise en tant que pionnier du Yield Management dans le secteur de la restauration, TheFork innove avec son nouvel outil Revenue Management, intégré à TheFork Manager, son logiciel de gestion pour les restaurateurs. «Grâce à notre expérience unique de 15 années d’analyses de datas, nous proposons aux restaurateurs d’obtenir des données désormais personnalisées qui ont plusieurs avantages : mesurer l’impact d’une offre spéciale, savoir combien de nouveaux clients ont choisi cette offre, le montant de revenus générés et quelle est sa rentabilité, souligne Damien Rodière, directeur général Europe de l’Ouest TheFork. Une équipe de 30 personnes travaille sur ce produit depuis plusieurs mois. Le nouvel outil a déjà été testé par 1500 restaurateurs. Leurs retours nous permettent de poursuivre au mieux son développement ».

Ce nouveau produit devrait prochainement aller plus loin en devenant prédictif. Il va fournir des recommandations afin de maximiser l’impact des opérations ou offres des restaurateurs. « 90% de nos clients sont des restaurateurs indépendants (14 000 restaurants affiliés en France). Nous voulons les aider à prévoir leur volume d’activité et à faire les bons choix pour optimiser leurs revenus. D’une part, nous avons l’historique des données par région, ville, selon les périodes, selon la météo, selon les types de restaurants. Les similitudes permettent de benchmarker et de produire des recommandations fiables. D’autre part, cela ouvre la possibilité de faire du yield positif. Nous savons que le samedi à 20 h est le créneau le plus prisé. Si la demande dépasse l’offre, au lieu de perdre des ventes, le restaurateur peut augmenter ses prix », dit Damien Rodière. "Et nous sommes les seuls à permettre aux restaurateurs de connaître le retour sur investissement. En moyenne au global, chaque euro dépensé par les restaurants est multiplié par 5", ajoute-t-il.

Aujourd'hui, 90% des clients s’informent en ligne pour choisir un restaurant d'où l'importance d'y être présent. Mais, en France, même si ce chiffre tend à baisser, encore plus de 8 clients sur 10 réservent par téléphone. Pour encourager les clients à réserver en ligne, TheFork compte sur sa communauté et sur ses campagnes de communication. « Le pas de porte des restaurants, c’est le digital. Nous avons fédéré une communauté de 20 millions de personnes qui vient sur TheFork chercher des inspirations. Ils vont deux fois plus au restaurant que les autres, ils dépensent plus et sont moins enclins aux no-shows. Si bien que dès le premier jour, on génère du chiffre d’affaires additionnel pour les restaurateurs ». Sa toute dernière campagne dévoile en ce moment son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle autant que son ambition d'insuffler « une nouvelle énergie afin que la réservation en ligne devienne le réflexe pour sortir au restaurant ». En parallèle, TheFork a privatisé le restaurant Marsan d’Hélène Darroze, 2 étoiles Michelin, le samedi 1er juillet et a mis en vente les places à 49 euros le menu complet sur son site en 2 vagues. Elles sont parties en 2 minutes. « Notre but est de rendre l’inaccessible accessible et d’inciter les gens à aller au restaurant. Devant un tel succès, il est fort probable que d’autres opérations voient le jour ».

TheFork 

 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

45 - ST CYR EN VAL

Dans le cadre de son développement l'ELDO TRAITEUR recrute un cuisinier H/F, expérience exigée et titulaire d'un diplôme. En CDI, base 39h/semaine, 2 jours de repos consécutifs et sans coupure. Véhicule indispensable. Salaire Motivant. Poste à pourvoir immédiatement.

Posté le 20 janvier 2025

Chef de production H/F

75 - Paris

Nous recherchons un chef de production pour un de nos sites parisiens. Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Rejoignez notre entité dédiée au marché de l'enseignement. Dans chacun de nos restaurants, nos équipes sont mobilisées pour satisfaire les besoins des

Posté le 20 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

17 - LE BOIS PLAGE EN RE

O CANAILLES vous propose d'embarquer avec Lucas et cassandre pour l'ouverture de ce nouveau bar a tapas situé au coeur du marché du bois plage en ré. le cuisinier devra être force de proposition dans sa petite cuisine toute neuve. il travaillera seul, et sera accompagné d'un commis juillet aou

Posté le 20 janvier 2025