TGV Lyria lance la 1re édition de son Grand Concours culinaire. L’idée : sélectionner quatre talents émergents – âgés de 18 à 30 ans –, à l’issue d’une épreuve qui consiste à créer un plat inspiré des terroirs français et suisse, en trois heures chrono. Le tout face aux chefs Michel Roth et Danny Khezzar, tous les deux aux commandes du menu gastronomique La Table, servi dans en classe Première Signature des TGV Lyria.
Puis, les 4 cuisiniers s’affronteront en finale le 15 octobre 2025 à Paris (XIIe), dans le Hall 2 de la gare de Lyon, transformé en scène gastronomique ouverte au public. Deux recettes seront alors présélectionnées par le duo Roth-Khezzar, puis servies à bord du TGV Lyria n° 9781, au départ de Paris à 18 h 17 et à destination de Genève, en classe Première Signature et en voiture-bar.
Quelques voyageurs deviendront jurés d’un jour et voteront pour leur plat préféré, qui sera ensuite intégré à la carte du menu La Table pour la saison automne-hiver 2025-2026. Les jeunes chefs français ou suisses n’ont plus qu’à déposer leur dossier sur le site de TGV Lyria. Une courte lettre de motivation et des photos de plats sont également à envoyer à : chefs@fr.gategroup.com. Que le meilleur gagne !

Publié par Anne EVEILLARD

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :