The Beaumont s'offre une place de choix dans l'art

Londres (Royaume-Uni) L'hôtel 5 étoiles londonien, situé dans le quartier des galeries et musées, cherche à attirer une clientèle férue d'art contemporain.

Publié le 29 août 2016 à 11:26

The Beaumont, hôtel 5 étoiles de 73 chambres, a ouvert il y a deux ans à Londres, dans le quartier de Mayfair, qui abrite de nombreux musées et galeries d'art contemporain. "Pour nous, l'art c'est quelque chose d'important. On voulait l'intégrer à l'établissement", indique Jannes Soerensen, le directeur de l'établissement. C'est ce qu'ont fait les propriétaires de l'établissement, Chris Corbin et Jeremy King, en commandant à l'artiste Antony Gormley une oeuvre d'art. Ce dernier a réalisé une suite, baptisée The Room. L'hôtel propose d'ailleurs un package tourné vers l'art. Ainsi, après une nuit passée dans l'hôtel dans la chambre The Room, les clients pourront bénéficier de visites particulières orchestrées par l'organisme SideStory. Joshua White, présentateur et journaliste spécialisé dans l'art, fera découvrir aux initiés ou aux amateurs les artistes en vogue et le must des galeries londoniennes. "Il y a deux éléments importants dans le marché du luxe : l'accès et le gain de temps. Si on veut réussir à faire découvrir les choses aux clients, c'est bien d'avoir un spécialiste qui peut avoir un accès aux expositions, avec un angle plus exclusif", précise le directeur du Beaumont. 


Prendre soin des clients

Jannes Soerensen, passé par Berlin, New York, Barcelone et Paris (au George V et au Bristol), attache une importance particulière à l'accueil. Tous les jours, les réceptionnistes disposent de la liste des clients qui doivent arriver, pour mieux les reconnaître et les accueillir. "Tout commence avec l'équipe. Et au Beaumont, j'ai une équipe qui prend soin des clients. Ce n'est pas juste une transaction de service, indique le directeur. Nous avons une équipe de près de 200 personnes pour 73 chambres, donc on peut se permettre de connaître tout le monde, ajoute-t-il. Le client doit sentir qu'il est attendu et qu'on pense à lui lorsqu'il est chez nous." Toutefois, ce "suivi doit être personnalisé et pas forcé", conclut Jannes Soerensen.

Chris Corbin et Jeremy King sont associés depuis 35 ans et ont monté plusieurs affaires dans la restauration. The Beaumont est leur premier hôtel. Ils le voulaient donc à leur image, londonien, où chaque détail compte. 


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Publié par Romy CARRERE



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