- Pour éliminer le coronavirus sur mes plans de travail, je dois utiliser un produit désinfectant spécifique.
- Depuis le premier confinement, je fais des plats à emporter. On m’a dit que je devais maintenir les plats chauds à plus de 63 °C jusqu’à ce que les clients viennent les chercher.
- Tous les savons bactéricides et gels hydroalcooliques nécessitent au moins 30 secondes de lavage pour être efficaces.
- Je peux réutiliser les contenants en plastique des glaces et les seaux de crème ou de fromage blanc pour conserver d’autres aliments.
- Juste avant le premier confinement, j’ai acheté un stock de riz. Sa date de consommation est aujourd’hui dépassée. Je peux quand même l’utiliser.
- Pour prendre de l’avance pour les fêtes, j’envisage de préparer mon foie gras maison et de le mettre sous-vide. Il se conserve ainsi sans problème plus d’un mois.
- Je fais de la vente à emporter depuis le début du confinement. Je suis responsable si un client a une intoxication alimentaire après avoir consommé mes plats.
- J’ai l’occasion d’acheter des noix de Saint-Jacques fraîches en grande quantité, pour un prix très intéressant. Je peux les congeler pour les préparer lors de la réouverture du restaurant.
- Dans mon restaurant, nous sommes moins de 5 personnes en cuisine. Je dois rédiger un plan de maîtrise sanitaire (PMS) complet.
- Mon établissement est petit et je n’ai pas de place pour installer des toilettes pour le personnel. Les employés peuvent utiliser les toilettes de la clientèle.
RÉPONSES
|
Publié par Laurence LE BOUQUIN
samedi 26 décembre 2020
dimanche 27 décembre 2020
lundi 28 décembre 2020
jeudi 24 décembre 2020