TakeAway, un outil innovant pour les restaurateurs

Publié le 12 juin 2015 à 19:55
Lutter contre le gaspillage alimentaire tout en apportant un nouveau service aux restaurateurs, telle est l'ambition de Nicolas Duval, Ludivine Vajou et Victor Marostegan, trois étudiants en école de commerce qui viennent de lancer la société lyonnaise TakeAway. Surfant sur le concept du doggy bag, ils proposent des Box (boîtes) et Bags (sacs à bouteille) au design recherché qui permettent aux clients de remporter chez eux les plats ou vins qu'ils n'ont pas terminés. Le petit plus : ces produits sont 100 % personnalisables à l'image du restaurant (logo, codes graphiques...), faciles à transporter, micro-ondables (pour la box), recyclables et fabriqués en France. À ce jour, le concept a déjà séduit 150 restaurants. "Les demandes sont fortes. Si bien que nous pensons atteindre les 800 clients en fin d'année. Des chaînes comme Courtepaille mettent actuellement en place ce produit au niveau national", explique Victor Marostegan. Les gérants ciblent également les annonceurs qui peuvent communiquer sur ces box et bags.


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