G de Galoupet : un rosé engagé et élégant

Publié le 17 avril 2025 à 15:22

[Communiqué] La Maison Galoupet dévoile G de Galoupet, un nouveau rosé biologique. Ce vin, né sur les hauteurs ventilées du littoral varois, incarne l’engagement du domaine pour une viticulture durable et précise. Assemblage de Grenache, Cinsault, Rolle, Syrah et Tibouren, cépage rare de Provence, il exprime avec finesse l’identité de ses terroirs, entre grès schisteux et colluvions. “Notre nouvelle cuvée G présente un juste équilibre entre fraîcheur, gourmandise et fifinesse. Elle capture l’essence même du millésime 2024 et du terroir provençal”, témoigne Mathieu Meyer, directeur du domaine.

Élevé sur lies fines après fermentation en cuves inox, G de Galoupet séduit par sa fraîcheur et sa complexité. Son nez expressif mêle pomelos, fruits exotiques et rouges, tandis que la bouche offre une belle rondeur sur des notes d’agrumes et de mirabelle, avec une finale saline.

Son écrin n’est pas en reste : la bouteille, l’une des plus légères au monde (300 g), est fabriquée à 85 % de verre recyclé. Sans plastique ni aluminium, elle incarne la volonté de la Maison Galoupet de réduire son empreinte environnementale.

  • Conseils de dégustation : À déguster à l’apéritif ou à table, il accompagne aussi bien les salades et légumes, un carpaccio de tomates et burrata, des fruits de mer, plats asiatiques, pâtes... 

Disponible dès mars 2025, G de Galoupet (75 cl) est proposé au prix conseillé de 20 euros chez vos distributeurs habituels.

www.chateaugaloupet.com



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

20 - COTI CHIAVARI

Lagnonu 5* recherche pour compléter son équipe une femme de chambre ou un valet de chambre expérimenté, bonne mentalité, travail rapide, propre. Expérience en hôtellerie de luxe indispensable. Poste logé et nourri.

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 17

Le MOJO Paris 17ème, restaurant Bistronomique de 40 places à 100 m de l'Etoile, vers Ternes et la FNAC C'est une cuisine entièrement ouverte, une carte bistronomique créative qui change tous les 2 mois, des viandes d'exception cuites à la braise sur un Kamodo, un Chef pâtissier pour d'incroyables d

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 11

Sommelier H/F, Responsable de Salle H/F, Second de cuisine H/F, Chef de partie H/F, Commis de cuisine H/F, Le chef japonais Nobuyuki Akishige, fort d'un parcours remarquable dans plusieurs maisons étoilées (La Vague d'Or à Saint-Tropez*** auprès d'Arnaud Donckele, Le K2** à Courchevel, La Pyramid

Posté le 19 avril 2025