Stéphane Jégo : « Cette crise est un cas de force majeure ! Mobilisons-nous ! »

Paris (75) Stéphane Jégo, chef-patron de l'Ami Jean à Paris, est révolté : « on paye des assurances en cas de perte de chiffres d'affaires et le coronavirus ne rentre pas dans les clauses. Il faut se mobiliser ».

Publié le 16 mars 2020 à 18:08

Comme tous ses collègues, Stéphane Jégo a dû fermer en quelques heures les portes de son restaurant parisien. « Après deux hivers particulièrement difficiles suite aux manifestations des gilets jaunes en 2018 et les grandes grèves des transports en 2019, une nouvelle fois nous sommes touchés de plein fouet. A quoi ça sert de reporter le paiement des charges et cotisations si les caisses sont vides ? », s’interroge le chef qui ne mâche pas ses mots. Devant cette crise sans précédent, si rien n’est fait, Stéphane Jégo estime qu’’Il faut « s’attendre à ce qu’un grand nombre de petites entreprises, les plus vulnérables, ne se relèvent pas de cette nouvelle épreuve ».

Il a commencé par contacter ses assurances, celles auprès de qui il paye des cotisations afin de se prémunir face à une perte de chiffre d’affaires. Il s’est retrouvé face à un mur. Le coronavirus n’entre pas dans les conditions requises pour faire jouer la garantie. « C’est une catastrophe naturelle sanitaire mondiale. C’est un cas de force majeure ! Il faut faire du lobbying pour que cette crise soit prise en considération par les assurances. Il faut se mobiliser ! Restaurateurs, producteurs, éleveurs, artisans, nous sommes tous concernés », dit Stéphane Jégo. « J’appelle tous les restaurateurs et commerçants à se mobiliser pour faire porter nos voix. Le gouvernement doit annoncer des mesures de soutien, et nous en avons besoin, c’est une question de survie pour nos entreprises. Sur les réseaux, interpellez @economie_gouv @edouardphilippepm @brunolemaire @elysee. Unissons-nous, ensemble, nous serons plus forts ! »

 

Covid19 Stephane Jego mobilisation


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles