Steak, whisky et cigare chez Steaking

75016 (75) Ce concept parisien atypique fait revivre l'ambiance des gentlemen's clubs.

Publié le 19 janvier 2016 à 12:51
Tout a commencé par la visite d'un vaste local, à deux pas de Saint-Germain-des-Prés (Paris, VIe). Arthur Girard et Alican Ozsoy ont à peine 24 ans, mais ils ne comptent pas laisser filer une telle opportunité. L'un est passé par l'école Ferrandi et plusieurs maisons étoilées (dont l'Atelier de Joël Robuchon), l'autre est diplômé de l'école hôtelière de Lausanne. Le tandem procède à une analyse du marché parisien et se décide pour un steak house. "Il n'y avait pas d'endroit pour déguster une bonne viande à Paris, sauf dans des établissements gastronomiques étoilés. La clientèle en avait ras le bol de manger du faux filet d'Aubrac dans des brasseries", constate Arthur Girard.

Pour le Steaking, le jeune chef ne lésine donc pas sur la qualité. Il s'approvisionne chez Lesage Prestige et propose quinze variétés de viande en provenance de huit pays différents. Au menu : du boeuf de Kobe, Hereford ou argentin, du wagyu d'Australie, de la blonde de Galice maturée pendant 45 jours… En cuisine, les viandes sont saisies dans un four à braise Josper, sous le regard attentif du chef et de son bras droit, Marie Casciani, elle aussi formée auprès d'étoilés.

110 références de whisky

Ouvert le soir uniquement, l'établissement affiche 70 places assises et un ticket moyen de 60 €. Sa clientèle est majoritairement masculine. "On a voulu jouer sur le côté gentlemen's club en ajoutant au premier étage un bar à whisky avec 110 références. Les Français apprécient ce spiritueux, notre pays est d'ailleurs le premier consommateur de whisky au monde", précise-t-il. Les clients peuvent aussi s'installer confortablement dans un fauteuil Chesterfield du fumoir, et tester l'une des 35 références de cigares sélectionnées.

Le concept plaît. Ouvert fin 2013, le Steaking a dépassé ses objectifs durant sa première année d'exploitation. Malheureusement, 2015 s'avère décevant. "Cette année a été particulièrement difficile pour les professionnels parisiens. Notre activité a stagné, mais on espère avoir une meilleure évolution en 2016", déclare-t-il.

Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

89 - JOIGNY

LA COTE SAINT JACQUES, 2* MICHELIN RECHERCHE (h/f), URGENT: 1 Chef de Rang, 1 Sommelier, 1 Chef de Partie en Pâtisserie, 1 Veilleur de nuit - Night auditor. Expérience dans maisons équivalentes souhaitée Postes à pourvoir en CDI. Possibilité d’embauche en couple. Contact: jml@cotesaintja

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Chef de Partie tournant H/F du 13 décembre 2024 au 31 mars 205 Vos responsabilités : • Réception et contrôle des marchandises. • Mettre en place le poste de travail auquel il est affecté. • Être polyvalent et tournant dans les autres postes de la cuisine. • Exécuter toutes les tâches que

Posté le 22 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Recherche SERVEUR H/F, expérience d’au moins 5 ans en brasserie traditionnelle, maîtrisant l’anglais. Recherche personne sérieuse, motivée et dynamique. Horaire: du mardi au samedi de 12:00-23:00 Rémunération: 2300€ net/mois + tips.

Posté le 22 novembre 2024