"C'est un beau défi que je compte mener à bien", explique Sonia Tatar, nouvelle directrice générale des Roches du département 'Operations Worldwide' à Bluche en Suisse. Aujourd'hui, il faut sortir des sentiers battus pour réussir. Il faut penser mondialisation et être mobile. Les Roches préparent les étudiants par un cursus international de trois ans et demi à rentrer dans la vie active et à s'adapter à un monde de plus en plus mouvant et globalisé. Ce sont des outils précieux, dans un monde concurrentiel", explique Sonia Tatar. La création d'un Bachelor Global Hospitality Management, une première dans le domaine du management hôtelier, en est l'illustration.
Immersion totale
Les élèves de la même promotion auront l'opportunité de poursuivre leur formation dans trois campus différents de l'école : en Suisse (à Bluche), en Chine (à Shanghai) et en Espagne (à Marbella) avec, pour chaque destination, une immersion totale dans la vie sociale et culturelle du pays. "Les étudiants auront ainsi une vision globale et complète des enjeux internationaux du secteur de l'hôtellerie et du service. Les groupes hôteliers internationaux sont à la recherche de ce type de profil."
"Mon objectif principal reste la qualité de l'enseignement que nous délivrons et une forte expansion de l'école à l'international", ajoute Sonia Tatar. Mon deuxième objectif est de développer encore plus les relations avec les anciens élèves. Les étudiants peuvent se projeter dans leur réussite. C'est important, car cette génération Y connectée et mobile, a des attentes et des modes de fonctionnements différents. Travailler avec eux nous remet en question et nous fait avancer. Les écouter, c'est avancer. Rappelons que 95 % des étudiants des Roches ont une ou plusieurs propositions d'emploi avant même de quitter l'école."
Publié par Fleur Tari