Depuis quelques mois, Sodexo commercialise exclusivement la carte 2ème génération, ce qui lui permet avec cette nouvelle technologie d'être leader et pouvoir revendiquer 70 % de part de marché.
La carte Pass Restaurant allège considérablement la gestion des restaurateurs qui ont tout à gagner à l'accepter : fin du comptage manuel des titres et des remises à envoyer. Un gain d'efficacité et de sécurité avec le remboursement automatique des transactions : le paiement avec la carte Pass Restaurant fait l'objet d'un flux spécifique dissocié du flux bancaire, ce qui facilite pour le restaurateur le suivi de ses transactions mais aussi de sa comptabilité. Plus de clarté et de lisibilité avec un ticket de télécollecte dédié aux cartes qui détaille le montant pour chaque émetteur. Suppression des commissions bancaires pour le paiement avec ces cartes deuxième génération. Pour accepter ces cartes, il n'est pas nécessaire d'investir dans du matériel. Le professionnel doit simplement et gratuitement faire paramétrer son terminal de paiement électronique (TPE) par son mainteneur. Autre avantage du Pass Restaurant : une carte sans code Pin qui permet un passage en caisse beaucoup plus rapide.
Ces cartes deuxième génération contribuent également à l'utilisation conforme à la loi de cet avantage social : un client peut payer un repas ou plusieurs offres de restauration à hauteur de 19 € par jour (soit l'équivalent de deux titres-restaurants au format chèque).
mardi 3 octobre 2017