Cette édition sera marquée autour d’un pôle snacking avec de nouveaux acteurs du café, de la food, du petit équipement et de l’emballage. Un pôle sucré regroupe également plusieurs acteurs de la pâtisserie. Des ateliers y seront proposés, des master classes et des tables ronds.
Et pour la première fois sur le salon, Sirha Europain crée un pôle start-up regroupant une quinzaine de jeunes entreprises.
Trois concours
La Coupe du monde de la boulangerie, organisée par Christian Vabret (MOF), est centrée autour de 12 équipes composées de trois candidats chacune (Chine, Taipei, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Danemark, Égypte, France, Japon, Maroc, Norvège, Pays Bas et Sénégal). La Coupe Europe de la pâtisserie, parrainée par François Perret, est la sélection continentale pour la qualification à la Coupe du monde de la pâtisserie pour 2023. Belgique, Danemark, Espagne, Royaume Uni, Russie et Suède s’affronteront pendant 5 h avec trois épreuves. Quant à la France et l’Italie, elles sont automatiquement qualifiées pour la finale 2023 suite à leur podium à la dernière finale en septembre dernier. Enfin, la Coupe de France des Écoles, présidée par Raoul Maeder, avec un point essentiel, la formation. Elle est placée cette année, sous le signe des ‘films cultes’. Six écoles s’y affronteront durant 4 jours d’épreuves dans la catégorie Espoirs (formation de niveau 5) et 4 dans la catégorie Excellence (formation de niveau 4).