Lors du Sirha 2015, ce sont près de 190.000 professionnels qui ont visité le salon pour découvrir les 725 nouveautés dont 367 avant-premières, 3045 exposants et marques, et plus de 1600 démonstrations par jour ! Et l'édition 2017 ne faiblira pas. Bien au contraire. Et l'effervescence sera toujours au rendez-vous grâce aux talents des candidats des 19 concours dont les fameux Bocuse d'or et Championnat du monde de pâtisserie, totalement incontournables. « Dans chaque concours, les candidats français ou internationaux dépassent leurs limites et vont toujours plus loin dans le défi. Ces compétitions créent l'émulation, et font avancer toutes les professions dans la technique et la créativité », souligne Marie-Odile Fondeur. D'ailleurs, trois nouveaux concours arrivent sur le salon 2017 : le Trophée du maître d'hôtel, le Global Young Chef Challenge et les joutes culinaires du Trophée Masse.
L'innovation au coeur du Sirha
Le Sirha compte 11 secteurs de produits, équipements et services destinés à la restauration, à l'hôtellerie et aux métiers de bouche. « Chaque exposant et chaque partenaire présentent à Lyon le meilleur de son offre, le résultat de travaux acharnés en R&D, sur des stands toujours plus beaux d'édition en édition », indique la directrice générale du salon. Au travers des stands mais aussi dans des espaces dédiés. Avec une scénographie entièrement renouvelée en 2017, l'espace Innovations & Nouveautés mettra en scène les dernières innovations des exposants (plus de 700). Une visite du Food Studio, laboratoire grandeur nature de l'innovation, s'impose également. Quant aux produits lauréats des Grands Prix Sirha Innovation, ils seront, quant à eux, exposés au coeur du salon (Espace Grands Prix Sirha Innovation).
Des solutions pour mieux vendre
« L'objectif du salon reste surtout de permettre aux professionnels de mieux vendre, d'être plus efficaces et d'aller au-delà de leurs objectifs. Sirha se montre donc pragmatique et propose des outils de visite et des services personnalisés pour que chacun puisse retirer le maximum de sa visite et sourcer les meilleurs fournisseurs », explique Marie-Odile Fondeur. Afin de gagner en temps et en efficacité, vous avez l'appli My Sirha qui permet de préparer sa visite sur mesure en fonction de ses besoins : liste des fournisseurs à rencontrer, sélection des événements ou visites guidées à ne pas manquer, plan interactif… Vous avez aussi la possibilité de choisir parmi les 12 parcours de visites thématiques (restauration collective, snacking, bio, sans gluten, etc...) celui qui vous correspond. Des Pôles Experts Conseils (ressources humaines, équipements, produits…. ) sont également à votre disposition pour répondre à votre demande.
« Sirha s'attache à tout cela pour garantir l'efficacité d'une mission essentielle à nos yeux : une meilleure restauration pour une vie meilleure ; Meilleure pour les chefs et leurs équipes, meilleure pour les clients, meilleure pour la planète… et donc efficace pour le business ! », conclut Marie-Odile Fondeur. Un objectif que partagent tous les professionnels.
Publié par Nadine LEMOINE