Depuis vingt ans, Sighor, qui regroupe des hôteliers, restaurateurs et cafetiers auvergnats, est concessionnaire d'aires d'autoroute. Désormais, la restauration est conceptualisée. Un nom, un logo et toute une ligne de produits. "Avant, nous communiquions sur le nom de l'aire d'autoroute, maintenant c'est Léo Resto. Un nom court, facile à retenir. Nous voulons une image nationale", explique Jean-Guy Siret, président du directoire de Sighor. Derrière la signalétique, il y a une approche régionaliste. "Nous mettons toujours en avant des produits du terroir local, nous proposons, après avoir travaillé la recette avec des grands chefs, un plat typique, une spécialité régionale", souligne Caroline Mioche. Il y a le sandwich auvergnat (lentilles, cantal, saucisson) ; l'andouillette de Jaregeau (près de Tours)…
Selon les aires, Léo se décline en cafétéria, bistrot, pause-minute, café club et brasserie. Avec, à chaque fois, un code couleur et une déco spécifique. Sept millions de repas sont servis par an sur les 30 aires où Sighor est implanté. Un chiffre qui devrait croître avec la nouvelle concession obtenue à la gare de Dijon par Sighor.
Publié par Pierre BOYER