Dans le cadre de la Semaine des écoles hôtelières, les classes en restauration du Lycée Polyvalent de Kawéni sous la houlette de Fabien Vannuci le ddf ont réalisé une action pour contrinbuer à l’aide alimentaire. Cette action consistait à produire des repas pour les plus nécessiteux en collaboration avec la mairie de Mamoudzou.
Mise en place d’une chaîne solidaire à Mayotte
Ce projet, en partenariat avec la société Pro à Pro, avait pour but de servir 100 repas élaborés par les classes en restauration du Lycée Polyvalent de Kawéni. Ces plats ont pu être distribués par les services sociaux.
Le menu proposé était le suivant :
- Riz Pilaf
- Cuisse de Poulet à la moutarde au four
- Crumble aux fruits de saison
Il a été servi dans des barquettes. 100 barquettes ont été confectionnées par les élèves.
Le Maire de la ville de Mamoudzou et Président de la CCAS Monsieur Ambdilwahedou Soumaila a vivement remercier Fabien Vannuci «Vous nous avez fait un don de 110 barquettes de repas pour les distribuer aux plus nécessiteux. Le Centre Communal d’Action Sociale de Mamoudzou et la Ville de Mamoudzou vous expriment leurs sincères remerciements pour votre soutien. Par ce geste, vous avez contribué à renforcer le dispositif d’aide à l’endroit des personnes les plus vulnérables ».
Le vendredi 30/10 une prestation pour un colloque sur les volcan avec 150 personnes dont des intervenants de métropole,a été menée avec les autorités locales.