Salon Comptoir'PRO : une édition 2019 réussie

La Rochelle (17) Les 3 et 4 mars derniers, Comptoir'PRO a accueilli autant de visiteurs qu'en 2018, où le salon avait alors duré trois jours. Une édition 2019 riche en rencontres, débats et échanges.

Publié le 07 mars 2019 à 15:38

Son objectif pour 2019 était de ”faire vivre une expérience à chaque visiteur”. Opération réussie pour Stéphane Bonneau, conseiller tourisme à la CCI de La Rochelle (Charente-Maritime) et coordinateur du salon Comptoir’PRO, dont la 5e édition vient de s’achever. Les 3 et 4 mars derniers, l’événement a reçu quelque 2 300 visiteurs et 1 700 entreprises au sein du parc des expositions rochelais. Un résultat similaire à l’année passée, où le salon avait pourtant duré trois jours au lieu de deux.

Les raisons de ce succès ? ”Comptoir’PRO prend de plus en plus les allures d’un workshop”, reconnaît Stéphane Bonneau. Autrement dit : la formule ‘rencontres, débats et échanges’ convient aux professionnels du secteur des débits de boissons et établissements de nuit.

Avec, cette année, un thème principal consacré au snacking, animé par Bernard Boutboul, fondateur et directeur du cabinet Gira Conseil. “Il a beaucoup dialogué avec les visiteurs et les exposants, confie Stéphane Bonneau. Ce qui a permis d’évoquer leurs problématiques, mais aussi de mener une réflexion sur les nouveaux concepts de restauration.”

 

Des experts ”très sollicités à propos des sites d’avis et autres réseaux sociaux”

Autre temps fort de cette 5e édition : les séances de coaching, en présence d’une quinzaine d’experts. “Nous avons ainsi pu répondre aux attentes en termes juridique, fiscal ou encore numérique. Les experts ont, en effet, été très sollicités à propos des sites d’avis et autres réseaux sociaux”, détaille le conseiller tourisme de la CCI. Quant au circuit court, thème également à l’honneur de cette édition 2019, ”il a permis de nouer des liens entre les producteurs de Nouvelle Aquitaine et les porteurs de projets qui représentent 7 à 10 % des visiteurs”, souligne Stéphane Bonneau.

Enfin, l’organisateur de Comptoir’PRO s’est félicité, cette année, de la présence d’Olivier Falorni, député de La Rochelle, de Didier Chenet, président du GNI, de Luc Servant, président de la chambre d’agriculture de Charente-Maritime, ou encore de Françoise de Roffignac, vice-présidente en charge de l’agriculture au conseil départemental de Charente-Maritime. Des personnalités qui positionnent d’autant mieux le salon rochelais, dont la 6e édition est déjà dans les starting-blocks. Stéphane Bonneau parle d’une première réunion de préparation début mai, ”pour évoquer notamment la possibilité d’un lieu plus grand en 2020, car cette année les 96 exposants étaient à l’étroit au parc des expositions.”

 

#comptoirPRO# #StéphaneBonneau# 


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

LE BELVEDERE**** à Porto-Vecchio RECRUTE pour la Saison 2025 CHEF de PARTIE COMMIS de CUISINE intégrez une équipe dynamique pour la Prochaine saison d'été, c'est avec plaisir que nous étudierons votre candidature aux postes énumérés ci-dessous h/f : Votre Profil : 2 ans d'expérience mini

Posté le 20 avril 2025

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 06

Le Bon Air à Marseille recherche son chef pour la saison 2025 du 1 mai au 31 aout. Le restaurant le plus haut perché de marseille, développe une offre de street food méditerranéenne de qualité et de saison. Ouvert 7/7 de 16h à 22h, nous proposons contrat saisonnier, 39h, deux jours de repos consécu

Modifié le 20 avril 2025

Chef de partie H/F

14 - BEAUMONT EN AUGE

Nous recherchons un chef de partie ou une cheffe de partie passionné(e) pour rejoindre notre équipe dynamique au restaurant Le P'tit Beaumont. Nous proposons une cuisine Bistrot tout à l'ardoise pour parcourir et revisiter les grands classiques de la gastronomie française, cuisine gourmande et g

Posté le 20 avril 2025